Barramundi croustillant
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Barramundi croustillant

Barramundi croustillant

avec pommes de terre, haricots verts à l’ail et trempette au citron

Le secret d’un repas de poisson d’exception, c’est de trouver un filet de qualité et un accompagnement savoureux. Notre fabuleux plat de barramundi avec haricots verts deviendra un classique repas de semaine!

étiquettes:
Famille
Rapido
Allergènes:
Poisson
Fruit de Mer/Seafood
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

282 g

Barramundi

(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)

460 g

Pomme de terre Russet

170 g

Haricots verts

14 g

Fresh flat-leaf parsley and thyme

1 pièce(s)

Citron

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Purée d’ail

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)750 kcal
Graisses46 g
dont saturés8 g
Glucides57 g
dont sucres4 g
Fibres9 g
Protéines36 g
Cholestérol100 mg
Sel560 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Casserole moyenne
Petit bol

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Couper les pommes de terre en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 21 à 23 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, hacher grossièrement le persil. Détacher 1⁄2 c. à soupe de feuilles de thym de la branche (doubler la quantité pour 4 personnes). Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.

Faire cuire le barramundi
3

Sécher le barramundi avec un essuie- tout, puis parsemer de thym. Saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire poêler de 4 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.

Faire cuire les haricots verts
4

Pendant que le barramundi cuit, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les haricots verts soient légèrement croquants. Ajouter la moitié de la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la casserole du feu. Ajouter le persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Préparer la trempette au citron
5

Pendant que les haricots verts cuisent, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, le jus de citron, le reste de la purée d’ail et 1 c. à thé de zeste de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir les pommes de terre, les haricots verts et le barramundi dans les assiettes. Servir la trempette au citron en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.