
Notre plat de spaghettis aux boulettes a le même goût que celui de grand-maman, mais ne prend que très peu de temps à préparer! Nos boulettes de dinde, moins grasses que celles faites de bœuf, sont délicieusement rehaussées par la sauce tomate maison débordante de saveurs!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
170 g
Spaghettis
(Contient: Blé)
7 g
Persil
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Base de sauce tomate
1 cs
Assaisonnement italien
1 cs
Purée d’ail
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
56 g
Oignon, haché
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient: Lait, Sésame, Soya, Gluten)
56 g
Bébés épinards
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
1 cc
Sel et Poivre*
2.25 cc
Sel*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l'eau bouille, hacher finement le persil.

Ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Lorsque les spaghettis sont cuits, réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Pendant que les pâtes cuisent, mélanger dans un grand bol la dinde, la chapelure, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du persil, la moitié du parmesan, la moitié de la purée d’ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes pour 4 personnes).

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes de viande. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en retournant souvent les boulettes, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés. (REMARQUE : Vous terminerez la cuisson des boulettes à l’étape 5.) Réserver les boulettes dans une assiette. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), les oignons et le reste de la purée d’ail à la poêle. Faire cuire pendant 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent.

Ajouter la base pour sauce tomate, le concentré de bouillon, les tomates broyées, le reste de l’assaisonnement italien et l’eau de cuisson réservée. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réduire à feu moyen et remettre les boulettes dans la casserole. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient entièrement cuites.**

Ajouter la sauce, les épinards et les boulettes à la grande casserole contenant les spaghettis. Bien mélanger pendant 1 minute, jusqu’à ce que les épinards tombent. Répartir les pâtes aux boulettes de dinde dans les bols. Saupoudrer du reste du persil et du reste du parmesan.