Côtelettes de porc BBQ
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc BBQ

Côtelettes de porc BBQ

avec bleuets et rondelles de patates douces

Dans la recette de ce soir, nous avons fait un mélange audacieux, mais oh combien savoureux! La confiture de bleuets et la sauce BBQ s’allient pour former un glaçage collant, sucré et fumé pour les côtelettes de porc. Le tout est accompagné de rondelles de patates douces rôties, de haricots verts et de tomates cerises pour vous offrir un véritable arc-en-ciel de couleurs dans votre assiette!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Moutarde
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

2 cs

Confiture de bleuets

(Contient Moutarde, Sulfites)

¼ tasse(s)

BBQ Sauce

(Contient Moutarde)

340 g

Patates douces

170 g

Haricots verts

113 g

Petites tomates

6 g

Ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.5 cs

Huile*

¼

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3138 kJ
Énergie (kcal)750 kcal
Graisses33 g
dont saturés11 g
Glucides68 g
dont sucres33 g
Fibres9 g
Protéines44 g
Cholestérol140 mg
Sel750 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petite casserole

Instructions

Faire rôtir les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Peler, puis couper les patates douces en rondelles de 0,5 cm (¼ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 24 à 26 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient dorées.

Faire cuire le porc
2

Pendant que les patates douces rôtissent, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Lorsque le porc sera doré, le transférer sur une autre plaque à cuisson. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes.**

Préparer
3

Pendant que les patates douces et le porc rôtissent, parer les haricots verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Préparer la sauce BBQ aux bleuets
4

Dans une petite casserole, ajouter la sauce BBQ, la confiture de bleuets, 2 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Faire chauffer la casserole à feu moyen-doux. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce BBQ aux bleuets soit bien chaude. Retirer la casserole du feu et réserver.

Faire cuire les légumes
5

Faire chauffer la même grande poêle antiadhésive (celle de l’étape 2) à feu moyenélevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates et l’ail. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater. Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Trancher le porc finement. Répartir le porc, les patates douces et les légumes dans les assiettes. Napper le porc de sauce BBQ aux bleuets.