
Si vous aimez les champignons autant que nous, ce plat de pâtes vous ravira! Combiné au bouillon de bœuf, ils parfument délicieusement cette recette. Les rigatonis sont également nappés d’une sauce crémeuse à la ciboulette et garnis de tomates et de parmesan. Ne soyez pas surpris si vos convives en redemandent!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
113 g
Champignons
170 g
Fusilli
(Contient: Blé)
1 cs
Assaisonnement italien
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
113 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 pièce(s)
Citron
7 g
Ciboulette
56 g
Bébés épinards
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1.5 cs
Huile*
1.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, couper les tomates en deux. Trancher finement les champignons. Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Émincer la ciboulette.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Saler et poivrer. Réserver les champignons dans une assiette.

Pendant que les champignons cuisent, ajouter les fusillis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 9 à 11 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les fusillis soient tendres.

Faire chauffer la même grande poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf et l’assaisonnement italien. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis à l’aide d’une cuillère à rainures, égoutter et jeter l’excès de gras. Ajouter la crème sure, le concentré de bouillon, les champignons, le jus de citron, 1⁄2 c. à thé de zeste de citron (doubler la quantité pour 4 personnes), les tomates et la moitié de la ciboulette. Refaire chauffer la poêle à feu moyen-doux. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Lorsque les fusllis seront tendres, réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), l’eau de cuisson réservée et les épinards. Remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que le beurre fonde et que les épinards soient tombés.

Répartir les pâtes dans les bols. Garnir du mélange de bœuf et de sauce crémeuse à la ciboulette. Parsemer de parmesan et du reste de la ciboulette. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.