Nos boîtes
Ragù au bœuf et au porc
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragù au bœuf et au porc

Ragù au bœuf et au porc

avec orzo et pain gratiné

Le mélange de bœuf et de porc savoureux, les épinards et les tomates broyées sont les ingrédients constitutifs d’une délicieuse sauce accompagnée d’orzo onctueux. Dégustez le tout jusqu’à la dernière goutte grâce au pain à l’ail gratiné!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Blé
Orge
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Mélange de bœuf et de porc hachés

170 g

Orzo

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Orge, Blé)

28 g

Bébés épinards

½ tasse(s)

Cheddar blanc, râpé

(Contient Lait)

370 ml

Tomates broyées à l'ail et aux oignons

1 cs

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)990 kcal
Graisses44 g
dont saturés19 g
Glucides104 g
dont sucres15 g
Fibres9 g
Protéines49 g
Cholestérol115 mg
Sel1450 mg

Ustensiles

Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Essuie-tout

Instructions

Commencer l’orzo
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’orzo soit tendre. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson. Égoutter et remettre l’orzo dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que le beurre fonde. Couvrir et réserver.

Commencer à préparer la sauce ragù
2

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le mélange de bœuf et de porc. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le mélange de bœuf et de porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.

Terminer la sauce ragù
3

Ajouter à la casserole les tomates broyées à l’ail et aux oignons, l’assaisonnement italien et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer. Porter à légère ébullition, puis réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Préparer les pains gratinés
4

Entre-temps, couper les ciabattas en deux, et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis parsemer de la moitié du fromage. Griller au centre du four de 4 à 6 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés et que le fromage fonde. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Ajouter les épinards et l’orzo
5

Hacher grossièrement les épinards. Lorsque l’orzo sera prêt, ajouter les épinards et l’orzo à la casserole contenant la sauce. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Couper les pains en triangles. Répartir le ragù au bœuf et au porc dans les assiettes. Parsemer du reste du fromage. Servir les pains gratinés en accompagnement.