Nos boîtes
Hauts de cuisses de poulet à la sauce BBQ
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Hauts de cuisses de poulet à la sauce BBQ

Hauts de cuisses de poulet à la sauce BBQ

avec pommes de terre toutes garnies et salade verte

Retrouvez toutes les saveurs BBQ que désire votre cœur dans une même assiette! Avec une salade verte fraîche, du poulet BBQ fumé et des pommes de terre toutes garnies de fromage et de crème sure, la famille sera très comblée ce soir!

étiquettes:
Préparation rapide
Famille
Allergènes:
Sulfites
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

1 cs

Assaisonnement BBQ

(Contient Sulfites)

4 cs

BBQ Sauce

(Contient Moutarde)

480 g

Pommes de terre à chair jaune

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

56 g

Bébés épinards

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Oignons verts

56 g

Carotte, en juliennes

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

1 cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)710 kcal
Graisses31 g
dont saturés9 g
Glucides69 g
dont sucres22 g
Fibres6 g
Protéines39 g
Cholestérol145 mg
Sel1050 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Préparer et faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer côté coupé vers le bas. Faire rôtir dans le bas du four de 20 à 22 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Préparer et faire mariner les carottes
2

Entre-temps, émincer les oignons verts. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Ajouter les carottes. Saler et poivrer, au goût, puis remuer pour enrober.

Préparer et saisir le poulet
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer tous les côtés d’assaisonnement BBQ, puis les saler et les poivrer. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile à la poêle chaude, puis le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire le poulet en 2 étapes pour 4 pers., en utilisant 1/2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Saisir de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Faire rôtir le poulet
4

Transférer le poulet sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Étendre la sauce BBQ sur le dessus du poulet. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.

Faire fondre le fromage sur les pommes de terre
5

Sortir les pommes de terre du four lorsqu’elles sont presque prêtes. Retourner les pommes de terre, puis les disposer au centre de la plaque à cuisson. Parsemer les pommes de terre de fromage. Remettre dans le bas du four de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde.

Terminer et servir
6

Ajouter les épinards au bol contenant les carottes, puis bien mélanger. Trancher le poulet finement. Répartir le poulet, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Garnir les pommes de terre d’un soupçon de crème sure, puis parsemer d’oignons verts.