Nos boîtes
Côtelettes de porc fumées coupe hôtel
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc fumées coupe hôtel

Côtelettes de porc fumées coupe hôtel

avec légumes rôtis et sauce chimichurri-aïoli

La texture crémeuse et la saveur herbacée de la sauce chimichurri-aïoli sont à l’avant-plan de cette version d’un plat argentin classique de côtelettes de porc. Les côtelettes de porc juteuses et assaisonnées de notre mélange paprika fumé et ail en seront nappées et vous y tremperez les rondelles de pommes de terre ainsi que le medley de tomates éclatées, de poivrons rouges rôtis et d’oignons.

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Lait
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Côtelettes de porc, avec os

300 g

Pommes de terre à chair jaune

227 g

Petites tomates

160 g

Poivron

113 g

Oignon rouge

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Persil

7 g

Coriandre

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

¼ cc

Sucre*

3 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)980 kcal
Graisses66 g
dont saturés11 g
Glucides45 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines49 g
Cholestérol140 mg
Sel880 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika fumé et ail. Remuer pour enrober. Rôtir dans le bas du four de 23 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Préparer
2

Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4po). Percer les tomates avec précaution à l’aide d’une fourchette. Hacher finement la coriandre et le persil. Peler, puis hacher ou presser l’ail.

Rôtir les légumes
3

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les oignons, les poivrons, les tomates et la moitié de l’ail de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 15 à 17 min, jusqu’à ce que les poivrons et les oignons soient tendres.

Cuire le porc
4

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie- tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer du reste du mélange paprika fumé et ail. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le porc. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire le porc en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Retirer la poêle du feu, puis transférer le porc sur une autre plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Lorsque le porc sera cuit, le transférer sur une planche à découper propre et laisser reposer de 3 à 5 min.

Préparer la sauce chimichurri-aïoli
5

Entre-temps, dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, le persil, la coriandre, le vinaigre, le reste de l’ail, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le porc, les pommes de terre et les légumes dans les assiettes. Garnir le porc de la moitié de la sauce chimichurri-aïoli. Parsemer les pommes de terre et les légumes de feta. Servir le reste de la sauce chimichurri-aïoli comme trempette.