Nos boîtes
Salades de poulet double au cari rouge
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salades de poulet double au cari rouge

Salades de poulet double au cari rouge

avec arachides

La pâte de cari rouge épicée ajoute une touche de saveurs thaïlandaises à cette salade de poulet faible en glucides et en calories! Ajoutez-y du piquant avec les dés de piments et du croquant avec les arachides rôties.

étiquettes:
Épicé
Faible en glucides
<650 Kcal
Allergènes:
Fruit de Mer/Seafood
Arachides
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Poulet maigre haché

113 g

Mélange printanier

1 pièce(s)

Piment

4 cs

Pâte de cari rouge

(Contient Fruit de Mer/Seafood)

28 g

Arachides, hachées

(Contient Arachides)

2 cs

Vinaigre de riz

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Sauce au chili doux

170 g

Carotte

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)680 kcal
Graisses40 g
dont saturés8 g
Glucides32 g
dont sucres20 g
Fibres5 g
Protéines50 g
Cholestérol220 mg
Sel1130 mg

Ustensiles

Éplucheur
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 :• Doux :1/8 c. à thé (1/4 c. à thé)• Moyen : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé)• Épicé : 1/2 c. à thé (1 c. à thé)• Très épicé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Émincer l’oignon vert.Éplucher et couper la carotte en bâtonnets de 0,5 cm (1⁄4 po).Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Mariner les carottes
2

Dans un bol moyen allant au micro-ondes, ajouter le vinaigre, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’eau et une pincée de sel. (REMARQUE : C’est votre marinade.)Réchauffer au micro-ondes 15 s à la fois, en remuant chaque fois, jusqu’à ce que le sel se dissolve.Ajouter les carottes, puis bien mélanger. Réserver au frigo pour refroidir.

Griller les arachides
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter les arachides à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les arachides soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)Transférer dans un petit bol.

Cuire le poulet
4

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le poulet en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.Ajouter la pâte de cari, la moitié de la sauce au chili doux, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau et 1⁄4 c. à thé de piments. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)Retirer du feu. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Assembler la salade
5

Dans un grand bol, ajouter le reste de la sauce au chili doux, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de marinade et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. (CONSEIL : Ajouter une pincée de sucre à la vinaigrette, si désiré.)Égoutter les carottes marinées et jeter le reste de la marinade.Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les carottes, le mélange printanier et la moitié des oignons verts. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de poulet, d’arachides et du reste des oignons verts.Parsemer du reste des piments, si désiré.