Côtelettes de porc et sauce à l'échalote
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc et sauce à l'échalote

Côtelettes de porc et sauce à l'échalote

avec medley de légumes rôtis au parmesan

Le souper décadent de ce soir est rassasiant et déborde de saveurs umami et, pourtant, il ne contient pas d’amidon et est faible en calories! Dégustez un repas avec des légumes rôtis parsemés de parmesan et des côtelettes de porc enrobées d’une irrésistible sauce aux échalotes.

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Soya
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soya, Blé)

1 cc

Assaisonnement italien

170 g

Carotte

200 g

Courgette

240 g

Pommes de terre rouges

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

50 g

Échalote

7 g

Persil

1 cc

Poudre d'ail

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

5 cc

Huile*

¼ cc

Poivre*

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)630 kcal
Graisses28 g
dont saturés10 g
Glucides46 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines49 g
Cholestérol137 mg
Sel770 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Éplucheur
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Verre doseur

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler, poivrer, saupoudrer de 1⁄2 c. à thé d’assaisonnement italien (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 10 à 11 min, jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à ramollir. (REMARQUE : Les pommes de terre finiront de rôtir à l’étape 4.)

Préparer
2

Entre-temps, couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper la carotte en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher finement le persil. Sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer.

Cuire le porc
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Poêler de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Retirer la poêle du feu, puis transférer le porc sur une plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 7 à 9 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.

Rôtir les courgettes et les carottes
4

Entre-temps, retirer les pommes de terre du four et les pousser sur une moitié de la plaque à cuisson avec précaution. Ajouter les courgettes et les carottes sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. Arroser les courgettes et les carottes de 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler, poivrer, et saupoudrer de la moitié de la poudre d’ail et de 1⁄2 c. à thé d’assaisonnement italien (doubler la qté pour 4 pers.). Mélanger les courgettes et les carottes avec les pommes de terre. Poursuivre la cuisson de 14 à 16 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saupoudrer de parmesan, puis rôtir de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.

Préparer la sauce à l’échalote
5

Lorsque les légumes seront presque cuits, chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Fondre en tournoyant la poêle. Ajouter les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles ramollissent légèrement. Ajouter le mélange pour sauce brune et le reste de la poudre d’ail. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les échalotes soient bien enrobées. Incorporer graduellement au fouet 3⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Cuire, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce arrive à légère ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Dans la poêle contenant la sauce à l’échalote, ajouter le jus de cuisson du porc restant sur la plaque et la moitié du persil. Poivrer, au goût, puis bien mélanger. Trancher finement le porc. Répartir le porc et les légumes dans les assiettes. Arroser le porc de sauce à l’échalote. Parsemer du reste du persil.