HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol Au Porc Effiloché Façon Roulé Impérial
topBanner
Bol au porc effiloché façon roulé impérial

Bol au porc effiloché façon roulé impérial

avec wontons croustillants

20 MINUTES
En savoir plus

Des wontons croustillants, du porc effiloché teriyaki, des concombres, des carottes et du riz rapide se combinent pour donner un succulent plat prêt en seulement 20 minutes! En avez-vous l’eau à la bouche?

Allergènes:SojaSulfitesBlé/WheatŒufsSésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

300 g

Porc effiloché

4 c. à soupe

Sauce teriyaki

(ContientSoja, Sulfites, Blé/Wheat)

4 c. à soupe

Sauce aux huîtres végétarienne

(ContientSoja, Blé/Wheat)

10 unité

Pâtes à wonton

(ContientBlé/Wheat, Œufs)

2 unité

Oignons verts

56 g

Carotte, en juliennes

66 g

Concombre

1 c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

142 g

Riz étuvé

1 c. à soupe

Graines de sésame

(ContientSésame)

113 g

Gai Lan

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Poivre*

¼ c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Sucre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3515 kJ
Énergie (kcal)840 kcal
Graisses32 g
dont saturés7 g
Glucides96 g
dont sucres22 g
Fibres6 g
Protéines46 g
Cholestérol105 mg
Sel2260 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Grand bol à mélanger
Fouet
Petit bol
Plaque à cuisson
Papier d'aluminium
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, porter à ébullition 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 15 à 18 min.

2

Émincer les oignons verts. Trancher le concombre en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Couper le gai lan en morceaux de 2,5 cm (1 po).

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le gai lan. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le gai lan soit légèrement croquant, de 5 à 6 min. Ajouter le porc effiloché. Cuire en défaisant le porc jusqu’à ce qu’il soit chaud, de 3 à 4 min.**Saler et poivrer

4

Pendant que le gai lan cuit, fouetter la sauce teriyaki et la sauce aux huîtres dans un petit bol. Réserver. Dans un grand bol, ajouter les carottes, le concombre, le vinaigre de riz et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Bien mélanger. Réserver.

5

Couper les pâtes à wonton en triangles. Badigeonner une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin de 1/2 c. à table d’huile. Disposer les triangles de wonton sur la plaque préparée, puis badigeonner 1/2 c. à table d’huile sur le dessus. Saler. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les wontons soient brun doré et croustillants, de 4 à 5 min. (NOTE : pour 4 pers, utiliser deux plaques à cuisson préparées et cuire sur la grille du haut et du bas du four.)

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de mélange de porc, de légumes marinés et de wontons croustillants. Saupoudrer de graines de sésame et d’oignons verts. Arroser de mélange de sauce teriyaki dans le petit bol.