
Pour nous, les plats de pâtes crémeuses sont indétrônables, et cette recette en est la preuve! Le poulet tendre et sa sauce parfumée au thym nous rassasient à tout coup! Bon appétit!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Poitrines de poulet
340 g
Rigatoni
(Contient: Blé)
227 g
Brocoli, en fleurons
113 g
Oignon, haché
12 g
Ail
½ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
4 cs
Fromage à la crème
(Contient: Lait)
2 pièce(s)
Demi-glace de volaille
(Contient: Lait, Sulfites)
10 g
Thym
1 cs
Huile*
1
Sel et Poivre*

En cuisant, les pâtes relâchent leur amidon dans l'eau de cuisson; cette eau permet d'épaissir les sauces facilement, sans ajouter d'autres ingrédients.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, ajouter 12 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper les plus gros fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Détacher 2 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Peler, puis émincer ou presser l'ail.

Entre-temps, ajouter les rigatonis à l'eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient presque tendres, de 11 à 12 min. (NOTE: les rigatonis finiront de cuire à l’étape 4!)

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en cubes de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire en remuant à l’occasion jusqu'à ce qu'il soit doré et entièrement cuit, de 7 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)

Entre-temps, lorsque les rigatonis sont presque tendres, ajouter les brocolis à la casserole et les blanchir jusqu’à ce qu'ils soient d'un vert brillant, de 1 à 2 min. Réserver 1 tasse d'eau de cuisson, puis égoutter les rigatonis et les brocolis. Les remettre dans la casserole, puis réserver.

Lorsque le poulet est cuit, ajouter les oignons, le thym et l'ail à la poêle. Cuire en remuant jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min. Retirer du feu. Ajouter le mélange de poulet à la casserole de rigatonis. Réserver. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter l'eau de cuisson réservée, le fromage à la crème et la sauce demi-glace. Fouetter jusqu'à ce que la sauce épaississe, de 1 à 2 min.

Ajouter la sauce et la moitié du parmesan à la casserole de rigatonis. Réchauffer à feu doux. Mélanger jusqu'à ce que le poulet soit chaud et couvert de sauce, environ 2 min. Répartir les pâtes dans les bols. Saupoudrer du reste de parmesan.