Poêlée de chorizo
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poêlée de chorizo

Poêlée de chorizo

avec aïoli au persil

Le chorizo juteux est en vedette dans cette poêlée d’exception, et est accompagné d’aïoli à l’oignon vert. Le petit plus : vous aurez fini la vaisselle en un rien de temps, car ce plat se prépare dans une seule poêle.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Chorizo, sans boyau

360 g

Pommes de terre à chair jaune

200 g

Poivron vert

113 g

Oignon, en tranches

1 cs

Purée d’ail

2 pièce(s)

Oignons verts

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

7 g

Persil

113 g

Petites tomates

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3264 kJ
Énergie (kcal)780 kcal
Graisses51 g
dont saturés11 g
Glucides52 g
dont sucres12 g
Fibres7 g
Protéines27 g
Cholestérol105 mg
Sel1030 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 18 à 20 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, évider le poivron vert, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (½ po). Hacher finement le persil. Émincer les oignons verts. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la moitié du persil et ¼ c. à thé de purée d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver.

Faire caraméliser les oignons
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons tranchés. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter le vinaigre balsamique et 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire cuire de 7 à 8 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés. Retirer la poêle du feu. Réserver les oignons dans un autre petit bol. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire cuire le chorizo
4

Faire chauffer la même poêle à feu moyenélevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le chorizo et le reste de la purée d’ail. Faire cuire de 3 à 5 minutes, en défaisant le chorizo en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer.

Terminer et servir
5

Ajouter les pommes de terre rôties, les tomates, la moitié des oignons verts et le reste du persil dans la poêle contenant le chorizo. Bien mélanger. Répartir le mélange poêlé dans les bols et garnir des oignons caramélisés. Couronner d’aïoli au persil et parsemer du reste des oignons verts.

Des cocos avec ça?
6

À l’étape 4, pendant la cuisson du chorizo, faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Craquer et ajouter 2 œufs (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire poêler à couvert de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’œuf se fige. (REMARQUE : Le jaune d’œuf sera encore liquide! Il est aussi possible de faire poêler les œufs en utilisant 1 c. à soupe d’huile plutôt que du beurre.)