HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconLinguines Au Chorizo
topBanner
Linguines au chorizo

Linguines au chorizo

avec aubergines et tomates séchées au soleil

En savoir plus

Il y a tellement de délices dans ce plat que nous ne savons pas par où commencer! À la saveur épicée de la saucisse chorizo s’ajoute les tomates séchées; le tout repose dans une onctueuse sauce garnie d’aubergines rôties et de fromage crémeux. Vous en raffolerez!

Allergènes:SojaBlé/WheatLait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Chorizo, sans boyau

(ContientSoja)

6 g

Ail

56 g

Oignon, haché

160 g

Mini aubergine

7 g

Persil

28 g

Tomates séchées au soleil

1 cannette

Tomates en dés

170 g

Linguines

(ContientBlé/Wheat)

100 g

Bocconcinis

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à thé

Sucre*

1 c. à soupe

Huile*

1

Sel et Poivre*

2 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3933 kJ
Énergie (kcal)940 kcal
Graisses43 g
dont saturés16 g
Glucides97 g
dont sucres15 g
Fibres9 g
Protéines34 g
Cholestérol40 mg
Sel1810 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Grande casserole
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

À l’étape 2, les aubergines sont cuites dans une poêle sèche (sans huile) pour leur permettre de brunir plus facilement. Il est aussi recommandé d'utiliser une poêle antiadhésive pour éviter qu'elles ne collent!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, ajouter 12 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel et porter à ébullition. (NOTE: mêmes quantités pour 4 pers.) Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper les tomates séchées en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper les aubergines en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

2

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les aubergines. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elles ramollissent et soient brun doré, de 5 à 6 min. Retirer la poêle du feu. Réserver les aubergines dans une assiette. (ASTUCE: cuire en 2 étapes pour 4 pers.)

3

Briser les linguines en deux, puis les ajouter à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 10 à 12 min. Lorsque les linguines sont cuites, réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter.

4

Entre-temps, dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons et les tomates séchées. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter le chorizo et l'ail. Cuire le chorizo en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 3 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71 °C/160 °F**)

5

Dans la même poêle, ajouter les tomates en dés, les aubergines, l'eau de cuisson réservée, 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 4 à 5 min.

6

Hacher grossièrement le persil. Dans un petit bol, déchirer le bocconcini, puis saler et poivrer. Ajouter les linguines à la sauce, puis répartir le tout dans les bols. Saupoudrer de persil et garnir de bocconcini.