Nos boîtes
Cari aux épinards et au paneer
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cari aux épinards et au paneer

Cari aux épinards et au paneer

avec riz basmati parfumé à la coriandre

Ce soir, découvrez une version légère du cari « saag paneer » : un mariage délicieux de fromage cottage indien, d’épinards et d’épices. Pour créer une merveille de légumes riches en saveur, nous avons ajouté des tomates fraîches et des échalotes aromatiques!

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

200 g

Fromage paneer

(Contient Lait)

50 g

Échalote

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Coriandre

1 cs

Dal Spice Blend

¾ tasse(s)

Riz basmati

160 g

Tomato

30 g

Gingembre

113 g

Bébés épinards

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Citron

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)790 kcal
Graisses40 g
dont saturés25 g
Glucides85 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines30 g
Cholestérol105 mg
Sel450 mg

Ustensiles

Zesteur
Râpe à 4 côtés
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Zester le citron, puis le couper en quartiers. Couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire le riz
2

Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la moitié de la coriandre, la moitié de l’ail et la moitié du gingembre. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le riz. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en continuant de remuer souvent, jusqu’à ce que le riz soit grillé. Incorporer 1 1⁄4 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Réserver, à couvert.

Faire cuire le paneer
3

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le paneer. Saler et poivrer. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire le paneer en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe de beurre chaque fois!) Faire poêler le paneer de 5 à 6 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré. Réserver dans une assiette.

Commencer la sauce
4

Utiliser la même poêle, mais baisser à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle pendant 1 minute jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter l’échalote et les tomates. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent, de 4 à 5 minutes. Ajouter les épices à dal, le reste de l’ail et le reste du gingembre. Saler. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, de 1 à 2 minutes.

Terminer la sauce
5

Dans la même poêle, ajouter les épinards et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Pour 4 personnes, ajouter les épinards en 2 étapes.) Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent et que la sauce soit bien mélangée, de 2 à 3 minutes. Retirer la poêle du feu. Ajouter la crème sure et le paneer croustillant, puis mélanger. Saler, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette et incorporer le zeste de citron. Répartir le riz dans les assiettes, puis garnir des épinards et du paneer. Parsemer du reste de la coriandre. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.