
Les figues et le sirop d’érable se marient dans ce souper de semaine sucré et salé! Les poitrines de poulet juteuses et les légumes sont rôtis ensemble pour faciliter le nettoyage! « Faible en glucides » (50 g de glucides ou moins) est fondé sur un calcul de la quantité de glucides par portion. « Faible en calories » (650 kcal ou moins) est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion. Ingrédients : Poitrine de poulet • Carottes • Choux de Bruxelles • Oignon rouge • Sirop d'érable • Tartinade de figues (sucres (sucre, glucose, figues séchées), eau, amidon de maïs modifié, sel, pectine, acide citrique, acide ascorbique, sorbate de potassium, benzoate de sodium) • Concentré de bouillon de poulet (sucres (maltodextrine, sucre), bouillon de poulet, graisse de poulet, arôme de poulet (bouillon de poulet, sel, arôme, eau, acide glutamique, gras de poulet, poudre de poulet, gomme xanthane, huile de tournesol biologique), sel, extrait de levure, gomme xanthane, arôme naturel) • Moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, farine de moutarde, vinaigre, sel, vin blanc, épices, gomme xanthane, acide citrique, acide tartrique) (moutarde) • Sel d'ail (sel, poudre d'ail, dioxyde de silicium).
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Carotte
¾ cc
Sel d’ail
(Contient: Lait, Sulfites, Blé, Noix, Triticale, Moutarde, Soya, Sésame, Arachides, Peut contenir des traces d’allergènes)
2 cs
Tartinade de figues
(Contient: Sésame, Soya, Poisson, Oeuf, Moutarde, Blé, Sulfites, Gluten, Lait, Crustacés, Noix, Peut contenir des traces d’allergènes)
2 cs
Sirop d'érable
½ cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Poisson, Lait, Sésame, Oeuf, Blé, Crustacés, Soya, Gluten, Sulfites, Peut contenir des traces d’allergènes, Moutarde)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
170 g
Choux de Bruxelles
1 cs
Huile*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

• Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 2,5 cm (1 po), puis en hacher finement 1 c. à soupe (2 c. à soupe).
• Couper les choux de Bruxelles en deux (couper les plus gros en quatre).
• Éplucher, puis couper la carotte en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).

• Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les morceaux d’oignon de 2,5 cm (1 po), les carottes et les choux de Bruxelles de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les saupoudrer de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel d’ail. Remuer pour enrober.
• Rôtir les légumes de 8 à 10 min au centre du four, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. (REMARQUE : Les légumes finiront de cuire à l’étape 3.)

• Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout, puis le saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail et poivrer.
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le porc. Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré.
• Retourner les légumes, puis disposer les côtelettes de porc sur le dessus. Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit et que les légumes soient tendres**.

• Entre-temps, ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre dans la même poêle. Chauffer à feu moyen, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce que le beurre fonde.
• Ajouter l’oignon finement haché réservé. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’oignon ramollisse. Saler.
• Ajouter la tartinade de figues, le sirop d’érable, la moutarde, le concentré de bouillon et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
• Retirer la poêle du feu.

• Trancher finement les côtelettes de porc. Répartir les légumes et le porc dans les assiettes. Arroser le porc d’un filet de sauce aux figues et au sirop d’érable.
Si vous avez choisi les poitrines de poulet, les préparer et les cuire de la même façon que la recette vous indique de préparer et de cuire les côtelettes de porc**.
Trancher finement le poulet. Répartir les légumes et le poulet dans les assiettes. Arroser le poulet d’un filet de sauce aux figues et au sirop d’érable.