Nos boîtes
Salade de barramundi façon bistro
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de barramundi façon bistro

Salade de barramundi façon bistro

avec pommes de terre à l’ail et au beurre

Voici une salade classique façon bistro qui vous prouve que vous pouvez préparer un repas aux saveurs de la cuisine française dans le confort de votre maison! Le barramundi poêlé forme une élégante garniture floconneuse pour une salade d’épinards frais accompagnée d’échalotes marinées, d’une vinaigrette à la moutarde et de pommes de terre au persil et au beurre.

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.

étiquettes:
<650 Kcal
Allergènes:
Poisson
Fruit de Mer/Seafood
Sulfites
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

282 g

Barramundi

(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)

60 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

160 g

Tomato

360 g

Pommes de terre nouvelles

7 g

Persil

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

56 g

Bébés épinards

1 pièce(s)

Gousses d'ail

50 g

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)510 kcal
Graisses26 g
dont saturés5 g
Glucides39 g
dont sucres7 g
Fibres5 g
Protéines34 g
Cholestérol75 mg
Sel540 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Faire bouillir les pommes de terre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quatre. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]) et ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.

Préparer
2

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis couper l’échalote en tranche de 0,33 cm (1/8 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter, puis déchirer les olives en deux.

Faire la vinaigrette et faire mariner les échalotes
3

Dans un grand bol, ajouter le vinaigre, la moutarde et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les échalotes. Remuer pour enrober. Réserver.

Enrober les pommes de terre
4

Dans un bol moyen, ajouter les pommes de terre, 1 c. à soupe de beurre, 1/4 c. à thé d’ail (doubler les quant. pour 4 pers.) et la moitié du persil. Saler et poivrer, puis remuer délicatement pour enrober.

Faire cuire le barramundi
5

Sécher le barramundi avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le barramundi et faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il soit opaque et entièrement cuit**. (CONSEIL : Essayer de ne pas bouger le barramundi. Ceci l’empêchera de se briser et de coller à la poêle.)

Terminer et servir
6

Ajouter les épinards, les tomates et les olives dans le bol contenant la vinaigrette et les échalotes. Bien mélanger. Répartir la salade, les pommes de terre et le barramundi dans les assiettes. Parsemer du reste du persil.