
L’été tire peut-être à sa fin, mais ça ne veut pas dire qu’il faut mettre une croix sur les bols colorés! Celui-ci est garni de lentilles épicées, de freekeh, de taboulé d’épinards et d’une sauce au tahini, pour un repas copieux et savoureux. Parez vos papilles et plongez!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
½ tasse(s)
Lentilles rouges
½ tasse(s)
Freekeh
(Contient: Gluten)
113 g
Tomates raisins
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Tahini
(Contient: Sésame)
9 g
Ail
56 g
Oignon rouge, haché
1 cs
Épices shawarma
(Contient: Sulfites)
7 g
Persil
56 g
Bébés épinards
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Oeuf, Moutarde)
66 g
Mini concombres
½ cc
Sucre*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments
Dans une casserole moyenne, ajouter le freekeh, le concentré de bouillon et 1 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu doux. Mijoter à couvert jusqu’à ce que le freekeh soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 25 à 28 min.

Pendant que le freekeh cuit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Rincer les lentilles à l’eau froide et bien égoutter. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis l’ail, les oignons et les épices shawarma. Cuire en remuant souvent, 1 min.

Dans la même poêle, ajouter les lentilles et 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen-doux. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les lentilles soient tendres et que l’eau soit absorbée, de 15 à 17 min. Retirer du feu. Saler et poivrer.

Pendant que les lentilles cuisent, couper les tomates en deux. Couper les concombres en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement le persil et les épinards. Presser le citron. Dans un grand bol, fouetter 1 1/2 c. à table de jus de citron, 2 c. à table d’huile et 1/2 c. à thé de sucre (doubler tout pour 4 pers). Ajouter les concombres, les tomates, le persil et les épinards, puis saler et poivrer. Réserver.

Dans un petit bol, fouetter le tahini, la mayo, 1 c. à table d’eau (doubler pour 4 pers) et le reste de jus de citron. Saler et poivrer, puis réserver.

Répartir le freekeh dans les bols, puis garnir de lentilles épicées et de salade d’épinards. Napper de sauce au tahini.