
Un classique, c’est toujours gagnant! Notre plat traditionnel de spaghettis à la bolognaise vous le prouvera. Inspiré du plat typique de cette région, notre mélange délicat de tomates, de bouillon, de crème, de mirepoix et de thym a tout pour plaire à vos papilles gustatives et vous réchauffer le cœur.
250 g
Porc haché
2 cs
Purée d’ail
113 g
Mirepoix
7 g
Thym
½ tasse(s)
Sauce marinara
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
170 g
Spaghettis
(Contient: Blé)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
56 g
Mélange printanier
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient: Sulfites)
56 ml
Crème
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, détacher les feuilles de thym des branches, puis les hacher grossièrement.

Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis la mirepoix, la purée d’ail et le porc. Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.

Dans la poêle contenant le porc, ajouter le thym, la sauce marinara, le concentré de bouillon, l’eau de cuisson réservée et la crème. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen. Cuire de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Entre-temps, mélanger dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter le mélange printanier. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.

Dans la casserole contenant les spaghettis, ajouter la sauce bolognaise, puis remuer pour enrober. Répartir les spaghettis à la bolognaise et la salade dans les assiettes. Parsemer de parmesan.