HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSandwich Au Portobello Rôti
topBanner
Sandwich au portobello rôti

Sandwich au portobello rôti

avec oignons balsamiques et patates douces

En savoir plus

Ces copieux burgers végétariens aux portobellos garnis d’oignons balsamiques vous feront oublier les galettes de bœuf traditionnelles! N’oubliez pas de tremper vos quartiers de pomme de terre dans le délicieux aïoli au pesto!

Allergènes:Blé/WheatŒufsLait/MilkSojaSulfitesMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Champignons portobello

340 g

Patates douces

2 unité

Pains briochés

(ContientBlé/Wheat, Œufs, Lait/Milk)

80 g

Tomate Roma

2 c. à soupe

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk, Soja)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

½ tasse

Fromage mozzarella, râpé

(ContientLait/Milk)

113 g

Oignon rouge, en tranches

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à thé

Sucre*

2.5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3180 kJ
Énergie (kcal)760 kcal
Graisses40 g
dont saturés7 g
Glucides86 g
dont sucres22 g
Fibres10 g
Protéines15 g
Cholestérol35 mg
Sel640 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 22 à 24 min.

2

Pendant que les patates douces rôtissent, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers) et les oignons dans une grande poêle antiadhésive. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 3 à 4 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient brun doré foncé, de 6 à 8 min.

3

Pendant que les oignons cuisent, détacher les pieds des champignons. Badigeonner l’intérieur et l’extérieur des chapeaux des champignons de 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Disposer les chapeaux des champignons, lamelles vers le bas, sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’ils soient juteux et tendres, de 12 à 14 min.

4

Pendant que les champignons rôtissent, couper les tomates en tranches minces. Dans un petit bol, mélanger la mayo et le pesto. Réserver. Lorsque les oignons sont cuits, ajouter le vinaigre à la poêle et mélanger jusqu’à ce qu’il soit absorbé et que les oignons soient luisants, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu et réserver les oignons dans un autre petit bol.

5

Couper les pains en deux. Lorsque les champignons sont tendres, disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur la même plaque à cuisson. Saupoudrer les pains inférieurs de fromage. Griller sur la grille du haut du four, jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 min.

6

Badigeonner les pains supérieurs d’aïoli au pesto. Garnir chaque pain inférieur d’un chapeau de champignon, d’oignons et de tomates, puis refermer les sandwiches. Répartir les sandwiches et les patates douces dans les assiettes. Servir le reste d’aïoli au pesto comme trempette.