
Nous raffolons de cette salade de pâtes remplie des saveurs vives de l’été! Quoi de mieux que des tomates cerises, de la courgette grillée, du pesto aux tomates séchées et du bocconcini crémeux!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Bocconcinis
(Contient: Lait)
56 g
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient: Lait)
170 g
Farfalle (Wheat)
(Contient: Gluten)
28 g
Pignons
(Contient: Noix)
7 g
Basilic
113 g
Tomates anciennes
200 g
Courgette
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient: Sulfites)
113 g
Oignon rouge
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
3 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Laver et sécher tous les aliments. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (NOTE: mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis hacher l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

Sur une plaque à cuisson, arroser les oignons et la courgette de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils noircissent légèrement, de 8 à 10 min.

Couper les tomates en deux. Couper le bocconcini en quatre. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1 c. à table d’huile, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de sucre (tout doubler pour 4 pers). Ajouter le bocconcini et les tomates, puis bien mélanger et réserver.

Ajouter les pâtes à l’eau bouillante et cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 10 à 12 min. Lorsque les pâtes sont tendres, réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Dans la même casserole, ajouter l’eau de cuisson réservée, 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), les légumes rôtis et le pesto. Bien mélanger.

Répartir les pâtes dans les bols, puis garnir de tomates et de bocconcini. Couronner de basilic en morceaux et de noix de pin.