HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Poêlé
topBanner
Poulet poêlé

Poulet poêlé

avec sauce aux champignons et à la moutarde et couscous israélien

En savoir plus

La moutarde de Dijon accompagne si bien la saveur du poulet. En fait, c'est une de nos armes secrètes dans la cuisine. Ce condiment se marie aussi parfaitement à l'ail et au citron, ce qui donne une saveur riche et distincte à la sauce.

Allergènes:Blé/WheatLait/MilkMoutardeSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Poitrines de poulet

454 g

Champignons blancs

20 g

Ail

10 g

Thym

1.5 tasse

Couscous isréalien

(ContientBlé/Wheat)

6 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientMoutarde, Sulfites)

2 c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

113 g

Bébé roquette

4 unité

Concentré de bouillon de poulet

1 c. à soupe

Marmelade d'orange

Pas inclus dans votre livraison

5 c. à soupe

Huile*

4 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)674 kcal
Graisses23 g
dont saturés5 g
Glucides61 g
dont sucres8 g
Fibres5 g
Protéines53 g
Cholestérol109 mg
Sel710 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Casserole moyenne
Cuillères à mesurer
Tasses à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Utiliser la même poêle pour cuire le poulet et la sauce; elle sera plus facile à nettoyer!

Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou presser l'ail. Détacher 3 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié de l'ail et la moitié des feuilles de thym. Cuire jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min. Ajouter le couscous et remuer jusqu'à ce qu'il soit grillé, de 2 à 3 min.

2

Ajouter 2 2/3 tasses d'eau et 2 concentrés de bouillon à la casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu moyen-élevé. Mijoter à couvert, jusqu'à ce que le couscous soit tendre et que le liquide soit absorbé, de 10 à 12 min. Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu'à ce que le dessous des poitrines soit brun doré, de 6 à 7 min. Retourner le poulet, puis couvrir et cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire chaque poitrine à une temp. interne minimale de 74°C/165°F.**)

4

Entre-temps, émincer les champignons. Lorsque le poulet est cuit, le réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les champignons. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 6 à 7 min. Ajouter le reste de l'ail et le reste des feuilles de thym. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min.

5

Retirer la poêle du feu. Incorporer la crème sure, 2 1/2 c. à thé de moutarde, le reste des concentrés de bouillon et 1/2 tasse d'eau. Saler et poivrer. Réserver. Dans un petit bol, fouetter le vinaigre, la marmelade, le reste de la moutarde et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer.

6

Lorsque le couscous est prêt, en séparer les grains à la fourchette, puis saler et poivrer. Couper le poulet en tranches minces. Répartir le couscous, le poulet et la roquette dans les assiettes. Napper la roquette de la quantité désirée de vinaigrette. Garnir le poulet de sauce aux champignons.