
La moutarde de Dijon accompagne si bien la saveur du poulet. En fait, c'est une de nos armes secrètes dans la cuisine. Ce condiment se marie aussi parfaitement à l'ail et au citron, ce qui donne une saveur riche et distincte à la sauce.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Poitrines de poulet
454 g
Champignons blancs
20 g
Ail
10 g
Thym
1.5 tasse(s)
Couscous perlé
(Contient: Blé)
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
2 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde, Sulfites)
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
113 g
Bébé roquette
4 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Marmelade d'orange
5 cs
Huile*
4 cc
Sel*

Utiliser la même poêle pour cuire le poulet et la sauce; elle sera plus facile à nettoyer!
Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou presser l'ail. Détacher 3 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié de l'ail et la moitié des feuilles de thym. Cuire jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min. Ajouter le couscous et remuer jusqu'à ce qu'il soit grillé, de 2 à 3 min.

Ajouter 2 2/3 tasses d'eau et 2 concentrés de bouillon à la casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu moyen-élevé. Mijoter à couvert, jusqu'à ce que le couscous soit tendre et que le liquide soit absorbé, de 10 à 12 min. Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu'à ce que le dessous des poitrines soit brun doré, de 6 à 7 min. Retourner le poulet, puis couvrir et cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire chaque poitrine à une temp. interne minimale de 74°C/165°F.**)

Entre-temps, émincer les champignons. Lorsque le poulet est cuit, le réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les champignons. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 6 à 7 min. Ajouter le reste de l'ail et le reste des feuilles de thym. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min.

Retirer la poêle du feu. Incorporer la crème sure, 2 1/2 c. à thé de moutarde, le reste des concentrés de bouillon et 1/2 tasse d'eau. Saler et poivrer. Réserver. Dans un petit bol, fouetter le vinaigre, la marmelade, le reste de la moutarde et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer.

Lorsque le couscous est prêt, en séparer les grains à la fourchette, puis saler et poivrer. Couper le poulet en tranches minces. Répartir le couscous, le poulet et la roquette dans les assiettes. Napper la roquette de la quantité désirée de vinaigrette. Garnir le poulet de sauce aux champignons.