Nos boîtes
Nachos au maïs à la mexicaine
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Nachos au maïs à la mexicaine

Nachos au maïs à la mexicaine

4 portions | avec crème à la lime et jalapenos marinés

These fun nachos are reminiscent of savoury street corn. Spicy pickled jalapeños, charred corn, zesty lime and herby cilantro make for a delicious appetizer that's perfect for sharing (although you may not want to!)

Allergènes:
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 4 personnes

170 g

Croustilles de maïs

⅔ tasse(s)

Maïs en grains

6 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Lime

7 g

Coriandre

1.5 tasse(s)

Fromage mozzarella, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Jalapeño

2 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 cs

Épices à enchilada

(Contient Sulfites)

½ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

0.26 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

1.5 cs

Huile*

2 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)540 kcal
Graisses33 g
dont saturés15 g
Glucides41 g
dont sucres6 g
Fibres5 g
Protéines21 g
Cholestérol40 mg
Sel740 mg

Ustensiles

Petite casserole
Zesteur
Petit bol
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Papier sulfurisé

Instructions

Préparer et mariner les jalapenos
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (450°F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 : ¼ du jalapeno pour un niveau doux, ½ jalapeno pour un niveau moyen et le jalapeno entier pour un niveau épicé! Zester, puis presser la lime. Évider le jalapeno en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le couper en rondelles de 0,3 cm (1/8 po). (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Dans une petite casserole, ajouter le vinaigre, les jalapenos, 2 c. à soupe d’eau, 2 c. à thé de sucre et 1/4 c. à thé de sel. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer la casserole du feu. Transférer les jalapenos, y compris la marinade, dans un petit bol. Réserver au frigo pour refroidir.

Cuire les croustilles et griller le maïs
2

Disposer les croustilles de maïs sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Arroser de ½ c. à soupe d’huile, puis saupoudrer du mélange d’épices à enchilada. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire cuire au centre du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le maïs à la poêle sèche. Cuire de 5 à 6 min, en remuant une fois à micuisson, jusqu’à ce que le maïs soit grillé ou doré foncé. Retirer la poêle du feu et réserver

Assembler et cuire les nachos
3

Garnir les croustilles de mozzarella, de cheddar et de maïs. Remettre les croustilles garnies au centre du four et faire cuire de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. Entre-temps, mélanger dans un autre petit bol la crème sure, 1 c. à thé de zeste de lime, 1 1/2 c. à thé de jus de lime et 2 c. à thé d’eau. Saler et poivrer. Bien mélanger. Hacher grossièrement la coriandre

Terminer et servir
4

Retirer les nachos au maïs à la mexicaine du four et arroser le tout de crème à la lime. Parsemer de jalapenos marinés de coriandre. Servir les nachos directement sur la plaque à cuisson.