
Ce soir, délectez-vous de galettes de porc accompagnées d’une purée de patates douces crémeuse et de haricots verts noircis. Servi avec une sauce de cuisson maison, ce plat fera des heureux, c’est garanti!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
340 g
Patates douces
340 g
Haricots verts
1 brin(s)
Romarin
56 g
Oignon, en tranches
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Chapelure italienne
(Contient: Lait, Sésame, Soya, Gluten)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Farine tout usage
(Contient: Blé)
3 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
1.25 cc
Sel*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une casserole moyenne, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.

Pendant que les patates douces cuisent, hacher finement 2 c. à thé de feuilles de romarin (doubler la quantité pour 4 personnes). Parer les haricots verts. Dans un bol moyen, mélanger le porc, la purée d’ail, le parmesan, la moitié du romarin, la moitié de la chapelure (utiliser toute la quantité fournie pour 4 personnes) et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour4 personnes). Poivrer. Diviser le mélange de porc en 8 portions égales (16 portions pour 4 personnes). Rouler en boulettes, puis aplatir en galettes d’une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po).

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle ; pour 4 personnes, faire cuire les galettes en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Faire cuire de 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Retirer la poêle du feu et l’essuyer soigneusement.

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les haricots verts. Couvrir et faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Réserver dans l’assiette contenant les galettes et couvrir pour garder chaud.

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé et ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les tranches d’oignon et le reste du romarin. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Baisser à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de farine. Poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. En fouettant, ajouter 3⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Terminer la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Égoutter les patates douces et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis à l’aide d’un presse-purée, écraser les patates douces jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer. Répartir les haricots verts, les galettes et la purée de patates douces dans les assiettes. Napper de sauce.