
Lorsqu’une sauce crémeuse au raifort est de la partie, attendez-vous à une recette assumée et résolument délicieuse! Le goût relevé du raifort offre un contraste épatant au tendre barramundi, aux pommes de terre croustillantes et à la salade aux pommes fraîches. Le meilleur dans tout ça? Le tout se retrouvera sur votre table en seulement 35 minutes!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Barramundi
(Contient: Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
460 g
Pomme de terre Russet
3 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
1 cs
Raifort
(Contient: Sulfites)
56 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Pomme Gala
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Oeuf, Moutarde)
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de la moitié des épices à steak de Montréal. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 21 à 23 min.

Pendant que les pommes de terre rôtissent, évider la pomme et la couper en tranches fines. Presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Dans un grand bol, mélanger les pommes, 1 c. à table d’huile, 1 c. à table de jus de citron, 1/4 c. à thé de sucre et 1/4 c. à thé de sel (tout doubler pour 4 pers). Réserver.

Dans un petit bol, combiner la crème sure, le raifort et la mayo. Saler et poivrer. Réserver.

Sécher le poisson avec un essuie-tout, puis le saupoudrer, du côté chair, du reste d’épices à steak de Montréal. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le poisson, peau vers le bas. Cuire jusqu’à ce que la peau soit croustillante, de 4 à 5 min. Retourner et cuire jusqu’à ce que le poisson soit opaque et entièrement cuit, de 2 à 3 min.**

Ajouter le mélange printanier au bol de pommes. Bien mélanger.

Répartir les pommes de terre, la salade et le barramundi dans les assiettes. Napper le poisson de sauce au raifort. Servir le reste comme trempette. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.