Nos boîtes
Roulé de dinde rôtie et arrosée au beurre
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Roulé de dinde rôtie et arrosée au beurre

Roulé de dinde rôtie et arrosée au beurre

avec sauge et thym

Badigeonnez de beurre fondu cette succulente dinde rôtie aux herbes pour qu’elle devienne dorée à la fin de la cuisson!

Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation2 heures 30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2000 g

Rôti de dinde

1 cs

Sauge

½ cs

Thym

½ cs

Sel au poulet

2 cs

Beurre

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)140 kcal
Graisses10 g
dont saturés2.5 g
Glucides1 g
dont sucres1 g
Fibres0 g
Protéines19 g
Cholestérol65 mg
Sel370 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Plat de cuisson de 23x33 cm
Cuillères à mesurer
Papier aluminium
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol
Verre doseur

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher les fruits et légumes. Détacher les feuilles de sauge de leur tige, puis les hacher finement. Détacher les feuilles de thym de leur tige, puis les hacher finement. (NOTE : C’est ce que vous utiliserez pour cette recette et pour la sauce brune.) Couper le reste du beurre en 16 cubes égaux. (NOTE : Chacun correspond à 1 c. à soupe. C’est ce que vous utiliserez pour toutes les recettes.) Retirer la dinde de son emballage en laissant le filet en place, puis la sécher avec un essuie-tout. Mettre la dinde dans un plat de cuisson ou sur une plaque à rôtir de 23 x 33 cm (9 x 13 po). (NOTE : Ne PAS utiliser de plat en pyrex ni en verre pour la cuisson.)

Rôtir la dinde
2

Saupoudrer la dinde de 1 c. à soupe de sauge, de ½ c. à soupe de thym et de ½ c. à soupe de sel de poulet. Poivrer. Couvrir de papier d’aluminium. Enfourner sur la grille du milieu, jusqu’à ce que la dinde soit brun doré, 2 h 30 min. (NOTE : Vous terminerez la cuisson à l’étape 3.)

Finir la cuisson
3

Entretemps, mettre 2 c. à soupe de beurre dans un petit bol allant au micro-ondes. Faire fondre au micro-ondes, 30 secondes. (NOTE : Si vous n’avez pas de micro-ondes, utiliser une petite casserole à feu moyen-doux.) Enlever délicatement le papier d’aluminium pour les 20 dernières min. Ajouter 1 tasse d’eau au plat de cuisson et badigeonner la dinde de beurre à l’aide d’un pinceau. Remettre sur la grille du milieu et poursuivre la cuisson à découvert pendant 20 min, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.

Finir et servir
4

Quand la dinde est entièrement cuite, la transférer délicatement sur une planche à découper. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer, 20 min. Réserver le jus de cuisson dans le plat, pour la sauce au thym. Après 20 min, enlever le filet et découper la dinde en tranches de 0,5 cm (¼ po). Transférer dans un plat de service.