HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol De Quinoa À La Patate Douce
topBanner
Bol de quinoa à la patate douce

Bol de quinoa à la patate douce

avec avocat et vinaigrette orange-balsamique

En savoir plus

Ce soir, les légumes sont à l’honneur! Ce bol de quinoa coloré est garni de patates douces rôties, d’avocat crémeux et de roquette poivrée et nappé d’une savoureuse vinaigrette à l’orange et au vinaigre balsamique.

étiquettes:Végé
Allergènes:SulfitesArachidesCacahuètesMoutardeLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

½ tasse

Quinoa blanc

340 g

Patate douce, en cubes

(ContientSulfites)

113 g

Bébé roquette

1 unité

Avocat

1 unité

Orange navel

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

28 g

Noix de cajou, hachées

(ContientArachides, Cacahuètes)

1.25 c. à thé

Moutarde de Dijon

(ContientSulfites, Moutarde)

56 g

Fromage de chèvre

(ContientLait/Milk)

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

Pas inclus dans votre livraison

Sel et Poivre*

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)715 kcal
Graisses30 g
dont saturés8 g
Glucides96 g
dont sucres20 g
Fibres16 g
Protéines20 g
Cholestérol30 mg
Sel580 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Tasses à mesurer
Passoire
Zesteur
Bol à mélanger, moyen
Couteau d'office
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez votre four à 425°F (pour griller les patates douces). Commencez à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces d'un filet d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min. Entre-temps, dans une petite casserole sèche à feu moyen, ajouter les noix de cajou. Griller, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de2à3min.

2

Réserver les noix de cajou dans une assiette. Essuyer la casserole, puis ajouter 1 tasse d'eau et porter à ébullition à feu élevé. Dans une passoire, rincer et égoutter le quinoa. Ajouter le quinoa à l'eau bouillante, puis baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau ait été absorbée, de 12 à 15 min.

3

Entre-temps, hacher grossièrement la roquette. Peler, dénoyauter et couper l'avocat en cube de 1,25 cm (1/2 po). Zester 1 c. à table de zeste d'orange, puis couper environ 0,5 cm (1/4 po) à chaque extrémité de l'orange pour créer une surface plate. Sur une planche à découper, couper l'écorce d'orange de haut en bas pour la séparer de la chair, en tournant l'orange au fur et à mesure.

4

Lorsque l'écorce a été retirée, glisser un couteau d'office le long de chaque membrane (lignes blanches) pour en détacher les suprêmes. Réserver dans une assiette. Presser le reste de l'orange dans un bol moyen. Fouetter la moutarde, la moitié du zeste d'orange, 1 c. à table de vinaigre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer.

5

Séparer les grains de quinoa avec une fourchette et incorporer le concentré de bouillon, la moitié des noix de cajou et la moitié de la vinaigrette. Saler et poivrer. Mélanger délicatement la roquette, les patates douces, l'avocat et les suprêmes d'orange dans le reste de la vinaigrette.

6

Répartir le quinoa dans les assiettes et garnir de salade de roquette. Saupoudrer de fromage de chèvre et du reste des noix de cajou.