Nos boîtes
Hauts de cuisse de poulet BBQ sucrés et collants
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Hauts de cuisse de poulet BBQ sucrés et collants

Hauts de cuisse de poulet BBQ sucrés et collants

avec quartiers de patates douces et sauce ranch

Sweet and smoky = delicious! Our addictive BBQ seasoning and sweet chili sauce make a sticky glaze for chicken thighs. Dip the chicken and wedges in creamy, dreamy ranch!

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Oeuf
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

280 g

Haut de cuisse de poulet

2 pièce(s)

Patates douces

113 g

Petites tomates

56 g

Mélange printanier

4 cs

Vinaigrette ranch

(Contient Oeuf, Lait)

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

2 cs

Assaisonnement BBQ

(Contient Sulfites)

4 cs

Sauce au chili doux

Pas inclus dans votre livraison

¼ cc

Sucre*

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)760 kcal
Graisses43 g
dont saturés5 g
Glucides59 g
dont sucres26 g
Fibres7 g
Protéines32 g
Cholestérol145 mg
Sel1510 mg
Gras Trans0.1 g
Potassium1300 mg
Calcium125 mg
Fer3.5 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Grand bol
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Fouet

Instructions

Rôtir les quartiers de patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans un grand bol, ajouter les patates douces, la moitié de l’assaisonnement BBQ et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger.Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson pour 4 pers.) Disposer en une seule couche.Rôtir au centre du four de 24 à 26 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer le poulet
2

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout.Dans le même grand bol (celui de l’étape 1), ajouter le poulet, le reste de l’assaisonnement BBQ et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.

Poêler et glacer le poulet
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter le poulet. Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**.Retirer du feu, puis ajouter la sauce au chili doux. Remuer pour enrober.Couvrir pour garder chaud.

Assembler la salade
4

Entre-temps, couper les tomates en deux.Dans un autre grand bol, ajouter le reste du vinaigre, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile.Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.Ajouter le mélange printanier et les tomates, puis bien mélanger.

Terminer et servir
5

Répartir le poulet, les quartiers de patates douces et la salade dans les assiettes. Napper le poulet du reste de la sauce de cuisson.Servir la sauce ranch comme trempette.