Nos boîtes
Nouilles au brocoli et au bœuf au sésame
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Nouilles au brocoli et au bœuf au sésame

Nouilles au brocoli et au bœuf au sésame

avec carottes et oignons verts

Vous pouvez compter sur nous pour satisfaire votre prochaine envie de nouilles! L’huile de sésame aromatise délicatement ce plat de nouilles au bœuf et au brocoli. La sauce hoisin, la sauce soja et l’ail apportent ensuite des saveurs plus profondes. Ce soir, on remplace les spaghettis par des nouilles et vous allez adorer ça!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Soja
Sésame
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

170 g

Spaghettis

(Contient Blé)

227 g

Brocoli, en fleurons

56 g

Carotte, en juliennes

4 cs

Sauce hoisin

(Contient Soja, Sésame, Moutarde)

4 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Oignons verts

1 cs

Mélange d'épices Moo Shu

(Contient Soja, Blé)

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)800 kcal
Graisses24 g
dont saturés8 g
Glucides95 g
dont sucres18 g
Fibres8 g
Protéines41 g
Cholestérol75 mg
Sel2330 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Cuire les nouilles et le brocoli
1

Ajouter les nouilles à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les nouilles soient presque tendres. Pendant que les nouilles cuisent, couper le brocoli en bouchées. Ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson de 30 s à 1 min, jusqu’à ce qu’il soit vert vif. Réserver 1/3 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les nouilles et le brocoli à l’aide d’une passoire.

Préparer
2

Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Cuire le bœuf
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Ajouter l’ail, le mélange d’épices moo shu, la moitié de la sauce soja, la moitié des oignons verts et la moitié de l’huile de sésame. Poivrer. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Cuire les carottes
4

Dans la poêle contenant le bœuf, ajouter les carottes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement. Ajouter la sauce hoisin et le reste de la sauce soja. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le mélange soit enrobé. Retirer la poêle du feu.

Assembler les nouilles
5

Remettre les nouilles et le brocoli dans la grande casserole, puis ajouter le mélange de bœuf et l’eau de cuisson réservée. (CONSEIL : Si elle est assez grande, ajouter plutôt les ingrédients dans la poêle.) Chauffer à feu moyen-élevé. Porter à légère ébullition, en remuant souvent. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, que les nouilles soient enrobées et que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Arroser les nouilles du reste de l’huile de sésame, puis remuer pour enrober. Répartir le bœuf et les nouilles au brocoli dans les bols. Parsemer du reste des oignons verts.