
Ce soir, nous vous servons des escalopes de porc panées oh combien délicieuses! Avec ses épices et sa salade aux pommes sucrées, cette recette est parfaitement réconfortante et rassasiante.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Escalope de porc
2 pièce(s)
Pomme Gala
132 g
Mini concombres
10 g
Thym
1 tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
1 tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
2.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Sulfites, Moutarde)
4 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
227 g
Mélange printanier
4 cs
Sucre*
2 cc
Huile*
2 cs
Sel*

Couper tous les légumes en premier pour préparer cette recette en toute facilité!
Laver et sécher tous les aliments.* Évider les pommes et les couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Trancher les concombres en deux sur le sens de la longueur, puis couper en demi-lunes de 0,5 cm d'épaisseur (1/4 po). Détacher 2 c. à table de feuilles de thym de leur tige.

Dans une assiette creuse, combiner la panko, la moitié du parmesan et le thym. Sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Badigeonner chaque morceau de porc de mayo, puis tremper dans le mélange de panko, en pressant fermement pour bien couvrir. Réserver dans une assiette.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les schnitzels. (ASTUCE: cuisez-les en étapes si votre poêle est trop petite.) Poêler jusqu'à ce qu'ils soient brun doré et entièrement cuits, de 4 à 5 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque morceau à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**)

Entre-temps, dans un bol moyen, fouetter la moutarde, le vinaigre et 4 c. à thé de sucre. Ajouter les pommes, les concombres, le mélange printanier et le reste de parmesan. Mélanger. Saler et poivrer.

Répartir la salade et les schnitzels de porc dans les assiettes.