
Nul besoin de passer la journée en cuisine pour savourer cette pointe de poitrine de bœuf! Ce soir, passez vite à table et dégustez des sandwichs de bœuf effiloché, accompagnés de mayo au raifort, d’oignons caramélisés et de « frites » de chou-fleur rôti!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Boeuf effiloché
(Contient: Soya)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Soya, Blé, Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde)
1 cs
Raifort
(Contient: Sulfites)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient: Moutarde)
113 g
Oignon, en tranches
285 g
Chou-fleur, en fleurons
3 g
Ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
28 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
4 cs
BBQ Sauce
(Contient: Moutarde)
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Couper les fleurons de chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 17 à 18 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le chou-fleur soit doré.

Pendant que le chou-fleur rôtit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter la chapelure à la poêle sèche. Faire griller de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer la poêle du feu et transférer la chapelure dans une assiette. Réserver. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter le bœuf effiloché, le concentré de bouillon, la sauce BBQ et la moitié de l’ail, puis saler. Continuer la cuisson de 3 à 4 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bœuf effiloché soit bien chaud**. (REMARQUE : Si le mélange de bœuf est sec, ajouter 2 c. à soupe d’eau [doubler la quantité pour 4 personnes] et bien mélanger.)

Pendant que le bœuf cuit, ajouter dans un petit bol le raifort, la moutarde et la moitié de la mayonnaise. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Faire griller les pains sur la grille du haut du four de 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Dans un grand bol, mélanger le reste de la mayonnaise et le reste de l’ail. Ajouter le chou-fleur, puis bien mélanger. Saupoudrer de chapelure, puis bien mélanger. Tartiner les tranches de pain inférieures d’aïoli au raifort, puis garnir du mélange printanier et du mélange de bœuf effiloché. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les sandwichs au bœuf effiloché et les « frites » de chou-fleur dans les assiettes.