Nos boîtes
Ragoût irlandais express
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût irlandais express

Ragoût irlandais express

avec crostinis aux herbes et à l’ail

Inspiré d’un classique, ce copieux ragoût déborde de pommes de terre et de légumes. Afin que tout soit prêt en moins de 40 minutes, nous avons opté pour du bœuf haché. En accompagnement, de goûteux crostinis à l’ail, qui vous permettront de savourer jusqu’à la dernière bouchée ce délicieux repas.

étiquettes:
Peu de vaisselle
Famille
Allergènes:
Blé
Blé/Wheat
Soja
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

113 g

Mirepoix

360 g

Pommes de terre rouges

2 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

6 g

Ail

14 g

Persil et Thym

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

2 pièce(s)

Pain à sous-marin

(Contient Blé/Wheat)

½ cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

2.33 cs

Huile*

½ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)860 kcal
Graisses41 g
dont saturés13 g
Glucides87 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines38 g
Cholestérol90 mg
Sel1590 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Presse-ail
Grand bol
Grande casserole
Écumoire
Verre doseur
Pinceau à pâtisserie en silicone

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.

Couper les pommes de terre en quartiers. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer et faire cuire le bœuf
2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, détacher de leur tige 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bœuf dans un grand bol. Jeter le reste de la graisse de bœuf contenue dans la casserole.

Faire cuire la mirepoix
3

Réduire à feu moyen, puis dans la même casserole, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), la mirepoix, le thym et la moitié de l’ail. Faire cuire de 3 à 4 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes de la mirepoix ramollissent légèrement. Ajouter le bœuf et tout le jus contenu dans le bol. Saupoudrer de farine. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes et le bœuf soient bien enrobés de farine.

Faire cuire le ragoût
4

Dans la casserole, ajouter les concentrés de bouillon, 1⁄2 c. à soupe de sauce soja et 1 1⁄2 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen-doux. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement et que les légumes soient tendres.

Préparer les crostinis à l’ail
5

Pendant que le ragoût mijote, combiner dans un petit bol le reste de l’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Trancher chaque petit pain en deux dans le sens de la longueur. Halve rolls. Sur une autre plaque à cuisson, disposer les petits pains, côté coupé vers le haut, puis les badigeonner de l’huile à l’ail. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que les petits pains soient légèrement dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Ajouter les pommes de terre rôties au ragoût et bien mélanger. Répartir le ragoût dans les bols. Servir les crostinis à l’ail en accompagnement. Parsemer le persil sur le ragoût et les crostinis à l’ail.