Pains de maïs aux jalapenos
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pains de maïs aux jalapenos

Pains de maïs aux jalapenos

4 portions | avec cheddar

Spicy, sweet and savoury, this jalapeño cornbread makes for the perfect pre-dinner snack. Filled with melted cheddar, fresh corn and topped with a good schmear of homemade honey butter!

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Gluten
Lait
Oeuf
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation45 minutes
Temps de cuisson15 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 4 personnes

1 tasse(s)

Semoule de maïs

(Contient Gluten)

2 pièce(s)

Jalapeño

1 tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Œuf

(Contient Oeuf)

237 ml

Milk

(Contient Lait)

1.5 tasse(s)

Farine tout usage

(Contient Blé)

1 cs

Poudre à pâte

113 g

Maïs en grains

6 cs

Crème sure

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Sucre blanc

1 cs

Miel

Pas inclus dans votre livraison

0.63 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

8 cs

Beurre*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)810 kcal
Graisses40 g
dont saturés24 g
Glucides96 g
dont sucres23 g
Fibres4 g
Protéines21 g
Cholestérol150 mg
Sel1120 mg
Gras Trans2 g
Potassium450 mg
Calcium350 mg
Fer3 mg

Ustensiles

Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm
Cuillères à mesurer
Grand bol
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Retirer 4 c. à soupe de beurre du frigo et laisser ramollir à température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider un des jalapenos en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le hacher finement. Trancher le deuxième jalapeno en rondelles. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) • Graisser un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec 2 c. à thé de beurre ramolli. • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile, puis le maïs et les jalapenos hachés. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis réserver les légumes dans une petite assiette.

Commencer la pâte à pain
2

Dans une petite casserole ou dans un bol allant au micro-ondes, fondre 4 c. à soupe de beurre. (REMARQUE : Conserver le beurre ramolli pour une prochaine étape.) • Dans un bol moyen, ajouter le beurre fondu, les œufs, le lait et la crème sure, puis bien mélanger en fouettant. • Dans un grand bol, fouetter la farine, la semoule de maïs, la poudre à pâte, 4 c. à soupe de sucre et 1/2 c. à thé de sel.

Terminer la pâte et cuire le pain
3

Dans le bol contenant le mélange de farine, ajouter le mélange de lait, puis remuer délicatement, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et qu’il ne reste plus de traces de farine. Incorporer les légumes cuits et la moitié du fromage. • Transférer le mélange dans le plat de cuisson préparé, puis parsemer du reste du fromage et des rondelles de jalapeno. • Cuire au centre du four de 22 à 30 min, jusqu’à ce que le pain soit doré et qu’un cure-dent ou un couteau inséré en son centre en ressorte propre.

Terminer et servir
4

Dans un petit bol, ajouter le beurre ramolli, le miel et une pincée de sel, puis bien mélanger. • Transférer le pain de maïs sur une grille et laisser refroidir de 5 à 10 min, puis couper en carrés et servir. • Servir le beurre au miel en accompagnement.