
Ce plat vous libérera de votre blues hivernal dès la première bouchée! Ce soir, délectez-vous de succulentes galettes de porc accompagnées d’une purée de courge crémeuse et de haricots verts noircis. Servi avec une sauce de cuisson maison, ce plat fera des heureux à coup sûr!
500 g
Porc haché
12 g
Ail
7 g
Romarin
680 g
Courge musquée, en dés
340 g
Haricots verts
4 cs
Chapelure italienne
(Contient: Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
½ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
113 g
Oignon, en tranches
2 cs
Farine tout usage
(Contient: Blé)
5 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
5 cs
Huile*

Préchauffer le four à 400°F (pour rôtir les haricots). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Pas de presse-ail? Pas de souci! Disposer les gousses d'ail sur une planche à découper et les écraser fermement avec le plat d'un couteau de chef. Hacher finement l’ail écrasé.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, couvrir la courge d'eau (de 2,5 à 5 cm [1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-élevé. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans la courge, de 18 à 20 min. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer les haricots. Hacher finement 1 c. à table de feuilles de romarin.

Dans un bol moyen, combiner le porc, le parmesan, la chapelure, l'ail, la moitié du romarin et 1/2 c. à thé de sel. Poivrer. Former 12 boulettes égales, puis les aplatir en galettes d'une épaisseur de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les haricots verts de 2 c. à table d'huile, puis saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 12 à 14 min.

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié des galettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 3 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Transférer dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud. Répéter avec le reste des galettes, en ajoutant 1 c. à table d'huile.

Entre-temps, égoutter la courge cuite et la remettre dans la casserole. À l'aide d'un presse-purée, incorporer 3 c. à table de beurre et 1/4 tasse de lait pour former une purée lisse. Saler et poivrer. Lorsque les galettes sont réservées, ajouter les oignons et le reste du romarin à la poêle. (NOTE: ajouter 1 c. à table d'huile si la poêle est sèche!) Cuire en remuant jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min.

Dans la même poêle, ajouter 2 c. à table de beurre, puis saupoudrer de farine. Fouetter jusqu’à ce qu'une pâte épaisse se forme. Augmenter à feu moyen-élevé. Incorporer 1 1/2 tasse d'eau et les concentrés de bouillon. Mijoter en fouettant jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.

Répartir les haricots, les galettes et la purée de courge dans les assiettes. Napper de sauce.