Skip to main content
Boulettes protéinées à base de plantes à la suédoise

Boulettes protéinées à base de plantes à la suédoise

avec sauce crémeuse et brocoli au beurre
Calories
840 kcal
Protéines
33g protéines
Durée de préparation
35 minutes
Difficulty
Moyen
Allergènes:
  • Soya
  • Lait
  • Blé
  • Avoine
  • Seigle
  • Sésame
  • Orge
  • Sulfites
  • Peut contenir des traces d’allergènes
  • Lait
  • Moutarde
  • Noix
  • Arachides
  • Sésame
  • Sulfites
  • Poisson
  • Oeuf
  • Triticale
  • Crustacés
  • Soya
  • Blé
  • Gluten
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

2 pièce(s)

Impossible🅪 Galettes de burger

(Contient: Soya)

2 pièce(s)

Pomme de terre Russet

227 g

Brocoli

2 pièce(s)

Gousses d'ail

56 ml

Crème

(Contient: Lait)

20 g

Mélange d'épices pour sauce

(Contient: Soya, Blé Peut contenir : Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Sulfites)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

4 cs

Chapelure italienne

(Contient: Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé, Orge, Lait Peut contenir : Poisson, Oeuf, Sulfites, Arachides, Triticale, Crustacés, Moutarde, Noix, Soya)

4 g

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

(Contient: Sulfites Peut contenir : Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Soya, Blé)

2 cs

Tartinade de canneberges

(Peut contenir : Lait, Blé, Oeuf, Poisson, Moutarde, Sulfites, Sésame, Crustacés, Soya, Gluten, Noix)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Beurre*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

3 cs

Lait*

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses42 g
dont saturés24 g
Glucides90 g
dont sucres15 g
Fibres13 g
Protéines33 g
Cholestérol85 mg
Sel1540 mg
Gras Trans1 g
Potassium2200 mg
Calcium350 mg
Fer10 mg

Instructions

Préparer et cuire les pommes de terre
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  • Laver et sécher tous les fruits et légumes.
  • Retirer les parties brunes des pommes de terre, puis éplucher et couper ces dernières en morceaux de 2,5 cm (1 po).
  • Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 portions). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
  • Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.
  • Égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.
Former et cuire les boulettes
2
  • Entre-temps, recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
  • Dans un grand bol, combiner la chapelure, la moitié du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, ⅛ c. à thé (¼ c. à thé) de sel et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de lait.
  • Ajouter le bœuf en l’émiettant. Poivrer, puis mélanger à nouveau.
  • Former à partir du mélange 10 boulettes (20 boulettes) de taille égale. Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée.
  • Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.
Préparer et cuire le brocoli
3
  • Entre-temps, couper le brocoli en bouchées.
  • Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.
  • Ajouter le brocoli et ¼ tasse (½ tasse) d’eau. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
  • Cuire à couvert de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre.
  • Retirer du feu. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que le beurre fonde et que le brocoli soit enrobé.
  • Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Préparer la sauce
4
  • Chauffer la même poêle à feu moyen.
  • Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis l’ail et le mélange pour sauce. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
  • Incorporer en fouettant 1 tasse (2 tasses) d’eau, le concentré de bouillon et la moitié de la crème. Porter à ébullition à feu élevé.
  • Réduire à feu moyen-doux et poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Poivrer.
  • Lorsque les boulettes seront cuites, les transférer dans la poêle contenant la sauce. Remuer pour enrober.
Préparer la purée
5
  • Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter le reste de la crème, le reste du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis écraser jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
  • Saler et poivrer.
Terminer et servir
6
  • Répartir la purée et le brocoli dans les assiettes.
  • Garnir la purée de boulettes et de sauce.
  • Servir la tartinade de canneberges en accompagnement.
7

Si vous avez choisi les galettes à base de plantes, les préparer et les cuire de la même façon que le bœuf**.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes