HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBoulettes Au Bœuf BBQ
topBanner
Boulettes au bœuf BBQ

Boulettes au bœuf BBQ

avec écrasé de pommes de terre et haricots verts

En savoir plus

Les savoureuses boulettes sont assaisonnées d’épices BBQ, d’ail et de ciboulette, puis nappées d’une sauce barbecue piquante. Ce classique vous satisfera en toute occasion, c’est garanti!

Allergènes:SulfitesMoutardeBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

500 g

Bœuf haché

4 c. à soupe

Sauce BBQ

(ContientSulfites, Moutarde)

9 g

Ail

1 c. à soupe

Assaisonnement BBQ

(ContientMoutarde)

600 g

Pommes de terre rouges

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

340 g

Haricots verts

7 g

Ciboulette

2 unité

Concentré de bouillon de bœuf

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

3

Sel et Poivre*

2 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2008 kJ
Énergie (kcal)480 kcal
Graisses28 g
dont saturés12 g
Glucides29 g
dont sucres12 g
Fibres4 g
Protéines29 g
Cholestérol90 mg
Sel650 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Grande casserole
Cuillères à mesurer
Plaque à cuisson
Grand bol à mélanger
Papier d'aluminium
Grande poêle antiadhésive
Tasses à mesurer
Presse-purée
Passoire
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450 °F (pour cuire les boulettes). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d'eau (environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 10 à 12 min. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement la ciboulette.

2

Dans un grand bol, combiner le boeuf, la panko, la moitié de l'ail, la moitié de la ciboulette et 1 c. à table d'assaisonnement BBQ. Saler et poivrer. Façonner 16 boulettes d'un diamètre de 5 cm (2 po). Transférer les boulettes sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient entièrement cuites, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71 °C/160 °F.**)

3

Entre-temps, parer les haricots verts au besoin, puis les couper en deux. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les haricots et le reste d'ail. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les haricots soient tendres, de 3 à 4 min. Saler et poivrer.

4

Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole, hors du feu. À l'aide d'un presse-purée, y incorporer 2 c. à table de beurre et 1/4 tasse de lait jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.

5

Entre-temps, dans un autre grand bol, fouetter la sauce BBQ, les concentrés de bouillon et 1/4 tasse d'eau. Réserver. Lorsque les boulettes sont cuites, les transférer dans la sauce BBQ. Bien mélanger pour couvrir.

6

Répartir les pommes de terre dans les assiettes. Garnir de boulettes et de sauce. Saupoudrer du reste de ciboulette. Servir avec les haricots.