Pains plats au de bœuf style fajitas
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pains plats au de bœuf style fajitas

Pains plats au de bœuf style fajitas

avec sauce à la crème sure et cheddar

Les fajitas, un plat préféré des familles, se transforment ici en un repas sur pain plat tout simple! Les pains plats grillés sont garnis de de bœuf haché à cuisson rapide et de poivrons assaisonnés de pâte tex-mex, de cheddar fondant et d'un filet de sauce à la crème sure pour compléter le tout!

étiquettes:
Rapido
Famille
Allergènes:
Lait
Soya
Blé
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 pièce(s)

Pain plat

(Contient Lait, Soya, Blé)

1 pièce(s)

Poivron

1 pièce(s)

Oignons verts

½ tasse(s)

Fromage cheddar, râpé

(Contient Lait)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

2 cs

Base de sauce tomate

1 cs

Purée de gingembre et d’ail

(Contient Moutarde)

½ cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sucre*

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)910 kcal
Graisses52 g
dont saturés21 g
Glucides66 g
dont sucres11 g
Fibres4 g
Protéines44 g
Cholestérol125 mg
Sel1700 mg
Gras Trans1.5 g
Potassium900 mg
Calcium350 mg
Fer6.75 mg

Ustensiles

Fouet
Petit bol
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone

Instructions

Préparer et mélanger la sauce
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po).Émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Dans un petit bol, ajouter 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sucre, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’eau et la crème sure. Saler et poivrer, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Cuire les poivrons
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Transférer les poivrons dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.

Cuire le poulet
3

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les morceaux blancs des oignons verts et le poulet. • Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le poulet en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail. Ajouter la pâte tex-mex et la base de sauce tomate. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 3 c. à soupe (6 c. à soupe) d’eau, puis bien mélanger.Retirer du feu.

Griller les pains
4

Fondre 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre dans une petite poêle à feu doux ou dans un petit bol allant au micro-ondes.Saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail.Disposer les pains plats sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin.)Étendre le beurre à l’ail sur les pains plats. Griller dans le bas du four de 2 à 5 min, jusqu’à ce que les pains plats ramollissent. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four.)

Assembler les pains plats
5

Sur la plaque, étendre le mélange de poulet sur les pains, puis garnir de poivrons et de cheddar.Rôtir les pains plats assemblés au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four.)

Terminer et servir
6

Couper les pains plats en quartiers, puis les répartir dans les assiettes.Arroser d’un filet de sauce à la crème sure et parsemer du reste des oignons verts.