HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconMedley De Légumes Racines Au Four
topBanner
Medley de légumes racines au four

Medley de légumes racines au four

avec fromage de chèvre et pacanes caramélisées

En savoir plus

Cette salade déborde d’ingrédients fantastiques. La patate douce et la courgette sont accompagnées de farro copieux et de verdure fraîche, tandis que le fromage de chèvre et les pacanes sucrées terminent le plat en beauté. Vous en redemanderez encore et encore!

étiquettes:Végé
Allergènes:Lait/MilkMoutardeSulfitesCacahuètesBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

56 g

Fromage de chèvre

(ContientLait/Milk)

340 g

Patates douces

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

2 c. à soupe

Cassonade

1 c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientMoutarde, Sulfites)

113 g

Oignon rouge, en tranches

28 g

Pacanes

(ContientCacahuètes)

200 g

Courgette

2 c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

56 g

Mélange printanier

¾ tasse

Farro

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

6 c. à soupe

Huile*

1 g

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4268 kJ
Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses58 g
dont saturés11 g
Glucides107 g
dont sucres25 g
Fibres14 g
Protéines22 g
Cholestérol20 mg
Sel880 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Papier sulfurisé
Non-Stick Pan
Petit bol
Grand bol à mélanger
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces, les oignons et la courgette de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer, puis rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres, de 20 à 22 min. (NOTE : utiliser 2 plaques pour 4 pers, en utilisant 2 c. à table d'huile par plaque. Rôtir sur les grilles du haut et du centre, et interchanger les plaques à mi-cuisson.)

2

Pendant que les légumes rôtissent, ajouter le farro, le concentré de bouillon et 3 tasses d'eau dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux et cuire à découvert jusqu’à ce que le farro soit tendre, de 14 à 16 min.

3

Pendant que le farro cuit, disposer un morceau de papier parchemin sur une surface propre. Dans une petite poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les pacanes et griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun foncé, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Réserver dans un petit bol.

4

Dans la même poêle, ajouter la cassonade et 1 c. à table d'eau (doubler pour 4 pers). Saler. Cuire en remuant jusqu’à ce que la cassonade fonde, 1 min. Remettre les pacanes grillées dans la même poêle et cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange caramélise et couvre les pacanes, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu. Transférer les pacanes caramélisées en une seule couche sur le papier sulfurisé. (NOTE : ne pas toucher! Les pacanes seront TRÈS chaudes.) Laisser refroidir, 5 min.

5

Dans un grand bol, fouetter la moutarde, le vinaigre, 2 c. à thé de sucre blanc et 2 c. à table d'huile (doubler l'huile et le sucre pour 4 pers). Lorsque le farro est cuit, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Remettre le farro dans la même casserole, puis incorporer la moitié de la vinaigrette. Ajouter les légumes rôtis au reste de vinaigrette (dans le grand bol) et bien mélanger.

6

Hacher grossièrement les pacanes caramélisées. Repartir le mélange printanier dans les bols, puis garnir de farro et de légumes. Saupoudrer de pacanes et de fromage de chèvre.