Skip to main content
Spaghetti de bœuf aux tomates séchées super rapide

Spaghetti de bœuf aux tomates séchées super rapide

avec champignons et épinards

4.4
(13)

Ingrédients : Bœuf haché • Spaghettis (blé) (semoule de blé dur, niacine, sulfate de fer, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique) • Pesto de tomates séchées (lait) (tomates séchées au soleil, eau, huile de soya, huile de canola & huile d'olive extra vierge, tomates, ail, parmesan (lait, culture bactérienne, sel, lipase, chlorure de calcium, enzyme microbienne, cellulose en poudre), feuilles de basilic, sel, sucre, herbes, épices, vinaigre, acide citrique, gomme xanthane, sorbate de potassium) • Champignons • Petites tomates • Épinards • Parmesan (lait) (lait pasteurisé, substances laitières modifiées, eau, amidon de maïs et/ou amidon de pomme de terre modifiés, fromage (lait, culture bactérienne, sel, enzyme microbienne, lipase), sel, acide citrique, phosphate de sodium, acide lactique, arôme, citrate de sodium, sorbate de potassium, colorant caramel, bêta-carotène, mélange antiagglomérant (fécule de pomme de terre, amidon de maïs, dextrose, sulfate de calcium, cellulose, natamycine, enzyme)) • Mélange d'épices pour sauce crémeuse (blé) (farine de blé, sel, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile de canola, dioxyde de silicium).

étiquettes:
Rapido
Très riche en fibres
Allergènes:
Blé
Lait
Soya
Sulfites
Peut contenir des traces d’allergènes
Noix
Lait
Moutarde
Arachides
Sésame

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation
Temps de cuisson
DifficultéFacile
quantité par portion

250 g

Bœuf haché

170 g

Spaghettis

(Contient: Blé)

½ tasse(s)

Pesto de tomates séchées au soleil

(Contient: Soya, Sulfites, Peut contenir des traces d’allergènes, Lait)

56 g

Jeunes épinards

113 g

Champignons

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient: Lait)

113 g

Petites tomates

10 g

Mélange d'épices pour sauce crémeuse

(Contient: Noix, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Peut contenir des traces d’allergènes, Blé)

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

Énergie (kcal)940 kcal
Graisses52 g
dont saturés15 g
Glucides78 g
dont sucres7 g
Fibres7 g
Protéines45 g
Cholestérol100 mg
Sel1240 mg
Gras Trans1 g
Potassium1250 mg
Calcium200 mg
Fer7 mg

Instructions

Cuire les spaghettis
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). 
  • Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition (les mêmes qtés pour 4 portions).
  • Ajouter les spaghettis. Cuire de 12 à 13 min, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, mais encore fermes sous la dent.
  • Réserver ½ tasse (1 tasse) d’eau de cuisson.
  • Égoutter les spaghettis, puis les remettre dans la casserole, hors du feu.
Préparer et cuire les légumes
2
  • Entre-temps, couper les champignons en tranches de 1,25 cm (½ po).
  • Percer les tomates à l’aide d’une fourchette.
  • Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les champignons et les tomates de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
  • Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Réserver.
Cuire la saucisse
3
  • Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu élevé. 
  • Ajouter ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis la saucisse. Cuire de 3 à 4 min, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.
  • Ajouter le mélange d’épices pour sauce crémeuse. Continuer à cuire pendant 1 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que les épices dégagent leur arôme.
Préparer la sauce
4
  • Réduire à feu moyen-élevé. 
  • Ajouter l’eau de cuisson réservée (celle de l’étape 1) et le pesto. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.
Terminer et servir
5
  • Ajouter la sauce, les champignons, les tomates et les épinards à la casserole contenant les spaghettis. Remuer pendant 1 min, jusqu'à ce que les épinards tombent et que la sauce enrobe les pâtes. Saler et poivrer.
  • Répartir les pâtes dans les assiettes.
  • Parsemer de parmesan.
6

Si vous avez choisi le bœuf, le cuire de la même façon que la saucisse**. Égoutter l’excédent de gras et le jeter.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes