
Le poulet katsu parfaitement pané est relevé de togarashi, un mélange d’épices japonais légèrement piquant, et servi dans un petit pain moelleux badigeonné de mayonnaise. En accompagnement, une salade de concombres fraîche et légère.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
2 cs
Pain artisan
(Contient: Blé)
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
132 pièce(s)
Mini concombres
½ cs
Shichimi togarashi
(Contient: Sésame)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient: Sulfites)
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
56 g
Mélange printanier
1 cc
Sucre*
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F. • Laver et sécher tous les aliments. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher la dinde en son centre en laissant 1,25 cm intact (1/2 po) à l’autre extrémité. Ouvrir la dinde comme un livre, puis saler et poivrer. Verser la panko dans une assiette creuse. Badigeonner la dinde de la moitié de la mayo, puis presser gentiment dans la panko pour couvrir.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile, puis la dinde. Cuire jusqu’à ce qu’elle soit brun doré et entièrement cuite, de 6 à 8 min.** (NOTE : cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d’huile chaque fois!) Réserver dans une assiette.

Pendant que la dinde cuit, couper les concombres en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Dans un bol moyen, fouetter le vinaigre de riz, 1 c. à thé de sucre et 2 c. à table d’huile (doubler l’huile et le sucre pour 4 pers). Ajouter les concombres et bien mélanger. Réserver.

Couper les pains en deux, et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)

Badigeonner les pains du reste de mayo, puis garnir de la moitié du mélange printanier et de dinde katsu. Saupoudrer la dinde de 1/2 c. à table de togarashi (se référer au guide pour le niveau d’épice).

Répartir les sandwiches et le reste de mélange printanier dans les assiettes. Garnir la salade de concombres et napper du reste de vinaigrette.