
Ingrédients : Fusilis (semoule de blé dur, niacine, sulfate de fer, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique) (blé) • Poivron • Pesto de tomates séchées (tomates séchées au soleil, eau, huile de soya, huile de canola & huile d'olive extra vierge, tomates, ail, parmesan (lait, culture bactérienne, sel, lipase, chlorure de calcium, enzyme microbienne, cellulose en poudre), feuilles de basilic, sel, sucre, herbes, épices, vinaigre, acide citrique, gomme xanthane, sorbate de potassium) (lait) • Petites tomates • Bocconcinis (lait pasteurisé, chlorure de calcium, enzyme microbienne, culture bactérienne) (lait) • Olives mélangées (olives vertes dénoyautées, olives kalamata dénoyautées, eau, sel, acide lactique, sorbate de potassium, vinaigre, chlorure de calcium) • Basilic.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
170 g
Fusillis
(Contient: Blé)
30 g
Olives mélangées
(Contient: Blé, Lait, Sulfites, Oeuf, Poisson, Noix, Peut contenir des traces d’allergènes)
100 g
Bocconcinis
(Contient: Lait)
½ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient: Soya, Sulfites, Peut contenir des traces d’allergènes, Lait)
113 g
Petites tomates
7 g
Basilic
1 pièce(s)
Poivron
cc
Sel*
cc
Poivre*

Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Rassembler tout le matériel requis. Ajouter les fusillis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 9 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les fusillis soient tendres. Égoutter les pâtes, puis les rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’elles aient refroidi.

Couper les tomates en deux. Égoutter, puis trancher les olives. Hacher finement le basilic. Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (½ po). Couper ou déchirer les bocconcinis en quartiers. Dans un petit bol, mélanger les bocconcinis, les tomates et 1 c. à soupe de pesto. Saler et poivrer. Réserver

Dans un grand bol, fouetter le reste du pesto, la vinaigrette italienne et ¼ c. à thé de sucre. Ajouter les fusillis, les olives, les bocconcinis marinés, les tomates, les concombres et le basilic. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Répartir la salade de pâtes style antipasto dans les assiettes. (REMARQUE : Il est également possible de réserver la salade de pâtes au réfrigérateur jusqu’au moment du service, afin de laisser les saveurs se développer.)