Nos boîtes
Salade d’orzo à l’italienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade d’orzo à l’italienne

Salade d’orzo à l’italienne

2 portions | avec vinaigrette à l’échalote et bocconcinis

Cette salade de pâtes à préparer à l'avance se prépare en seulement 20 minutes! La vinaigrette à l'échalote, vive et piquante, ainsi que les bocconcini crémeux et les pois chiches riches en protéines constituent un dîner rassasiant que vous aurez hâte de déguster tout au long de la semaine.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Blé
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation15 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

398 ml

Pois chiches

170 g

Orzo

(Contient Blé)

113 g

Petites tomates

1 pièce(s)

Échalote

30 g

Olives mélangées

(Contient Sulfites)

1 pièce(s)

Citron

56 g

Bébés épinards

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

100 g

Bocconcinis

(Contient Lait)

½ cc

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

2.5 cs

Huile*

½ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)810 kcal
Graisses34 g
dont saturés10 g
Glucides103 g
dont sucres8 g
Fibres15 g
Protéines33 g
Cholestérol30 mg
Sel790 mg
Gras Trans0.3 g
Potassium950 mg
Calcium400 mg
Fer7 mg

Ustensiles

Passoire
Essuie-tout
Zesteur
Grand bol
Cuillères à mesurer

Instructions

Commencer l’orzo
1

Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’orzo soit tendre. • Égoutter et rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Préparer
2

Entre-temps, égoutter, puis rincer les pois chiches. Sécher les pois chiches avec un essuie-tout. • Couper les tomates en deux, puis saler et poivrer. • Zester, puis presser le citron. • Peler, puis hacher finement l’échalote. • Hacher grossièrement les olives. • Hacher grossièrement les épinards. • Déchirer les bocconcinis en bouchées. Saler et poivrer.

Préparer la vinaigrette italienne
3

Dans un grand bol, fouetter 1 1/2 c. à soupe de jus de citron, le vinaigre de vin rouge, 2 1/2 c. à soupe d’huile, 1/2 c. à thé d’assaisonnement italien, les échalotes et 1/2 c. à thé de sucre. (CONSEIL : Rien de tel que l’huile d’olive pour la vinaigrette!) Assaisonner de 1/8 c. à thé de sel et poivrer. • Ajouter l’orzo refroidi, les pois chiches, les olives, les bocconcinis, le zeste de citron et les épinards, puis bien mélanger. • Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
4

Servir immédiatement, ou réserver au frigo toute la nuit afin de laisser les saveurs se développer. • Avant le service, saler et poivrer, au goût. • Servir la salade d’orzo seule ou accompagnée de votre protéine préférée!