Nos boîtes
Poulet à l’ananas à l’hawaïenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet à l’ananas à l’hawaïenne

Poulet à l’ananas à l’hawaïenne

avec poivrons et riz au jasmin

Ce plat s’inspire de la fusion des cuisines orientale et occidentale qu’on retrouve souvent à Hawaï. Faites sauter le poulet tendre avec des poivrons, des oignons verts et des ananas, puis mélangez le tout à de la sauce teriyaki. C’est si collant; un nouveau coup de cœur assuré!

Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

310 g

Filets de poitrines de poulet

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

4 cs

Sauce teriyaki

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

95 g

Ananas

160 g

Poivron

30 g

Gingembre

1 cs

Fécule de maïs

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)700 kcal
Graisses16 g
dont saturés3 g
Glucides89 g
dont sucres15 g
Fibres3 g
Protéines45 g
Cholestérol124 mg
Sel1140 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout

Instructions

Cuire le riz
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 tasse d’eau et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Incorporer le riz, puis réduire à feu moyen- doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Entre-temps, évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper l’ananas en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.).

Cuire le poulet
3

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couper les filets en deux s’ils sont gros, puis saler et poivrer.• Mettre la fécule de maïs dans un sac de plastique avec fermeture à glissière. Ajouter le poulet dans le sac, puis remuer pour enrober. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**. Réserver dans une assiette.

Cuire les poivrons et les ananas
4

Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les poivrons. Réduire à feu moyen. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Ajouter le gingembre et les ananas. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle contenant les poivrons et les ananas, ajouter le poulet, la sauce teriyaki, le concentré de bouillon et 1⁄2 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Séparer les grains de riz à la fourchette. Répartir le riz dans les bols. Garnir de poulet à l’ananas à l’hawaïenne, de sauce et de légumes.