HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Porc Style Porchetta
topBanner
Filet de porc style porchetta

Filet de porc style porchetta

avec écrasé de pommes de terre et haricots verts

En savoir plus

Ce rôti inspiré des festins du dimanche en Italie plaira à toute la tablée! Notre version, roulée et farcie d’herbes et d'épices à porchetta, se retrouvera dans votre assiette en seulement 35 minutes!

Allergènes:Lait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

680 g

Filet de porc

10 g

Sauge

1 unité

Citron

6 g

Ail

1 c. à thé

Graines de fenouil

56 g

Chou kale, haché

600 g

Pommes de terre à chair jaune

6 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Vinaigre de xérès

(ContientSulfites)

2 unité

Demi-glace de volaille

(ContientLait/Milk, Sulfites)

340 g

Haricots verts

1 g

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Beurre*

(ContientLait/Milk)

1.5

Huile*

4

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)519 kcal
Graisses23 g
dont saturés11 g
Glucides42 g
dont sucres4 g
Fibres9 g
Protéines41 g
Cholestérol120 mg
Sel628 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Pellicule plastique
Rouleau à pâtisserie
Grande poêle antiadhésive
Plaque à cuisson
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Papier d'aluminium
Fouet
Passoire
Presse-purée
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à la fonction griller (pour griller la porchetta). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Parer les haricots verts, au besoin. Hacher grossièrement la sauge. Peler, puis émincer ou presser l'ail. Émincer le kale. Extraire 1 c. à table de zeste de citron. Dans un bol moyen, mélanger le kale, les graines de fenouil, le zeste de citron, l'ail, la moitié de la sauge, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre. Réserver. Sécher le porc avec un essuie-tout.

2

Trancher délicatement chaque filet de porc en son centre en laissant 2,5 cm intacts de l'autre côté. Ouvrir les filets comme un livre et couvrir de pellicule plastique. À l'aide d'un maillet, d'un rouleau à pâte ou d'une poêle épaisse, aplatir chaque filet jusqu'à une épaisseur de 0,5 cm (1/4 po). Retirer la pellicule plastique, puis farcir du mélange de kale. Rouler le porc sur sa longueur pour former la porchetta. Saler et poivrer.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les filets roulés, joint vers le bas. Saisir jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 3 à 4 min. Transférer délicatement les filets sur une plaque à cuisson, puis les griller au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient entièrement cuits, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**)

4

Entre-temps, dans une casserole moyenne, couvrir les pommes de terre de 6 tasses d'eau, puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Cuire à couvert jusqu’à ce qu'une fourchette y entre facilement, de 10 à 12 min. Entre-temps, dans la même poêle (utilisée à l'étape 3) à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis les haricots. Cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Saler et poivrer.

5

Réserver les haricots dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud. Retirer la poêle du feu, puis ajouter 1 tasse d'eau, la fécule de maïs, la demi-glace, 2 c. à table de beurre, 1 c. à table de vinaigre et le reste de sauge. Remettre sur la cuisinière à feu moyen. Cuire en fouettant jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.

6

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, y incorporer la crème sure et 2 c. à table de beurre. Saler et poivrer. Trancher le porc. Répartir l'écrasé de pommes de terre, le porc et les haricots dans les assiettes. Napper de sauce.