
Ingrédients: Courgette • Bœuf haché • Riz basmati • Poivrons rouges rôtis (poivrons, eau, sucre (glucose-fructose), sel, vinaigre, acide citrique, acide ascorbique, chlorure de calcium) • Oignon jaune • Citron • Noix de Grenoble • Concentré de bouillon de bœuf (bouillon de bœuf, sucres (maltodextrine, sucre), graisse de bœuf, sel, arôme naturel, extrait de levure, gomme xanthane) • Mélange d'épices chili-cumin (épices et herbes, sel, sucres (sucre, extrait sec de sirop de maïs), légumes déshydratés (ail, oignon, poivron rouge, céleri), acide citrique, oléorésine de paprika, huile de canola, dioxyde de silicium, glutamate monosodique) • Persil
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
¾ tasse(s)
Riz basmati
(Peut contenir : Oeuf, Lait, Moutarde, Arachides, Crustacés, Poisson, Noix, Sésame, Blé, Sulfites, Soya)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 pièce(s)
Citron
7 g
Persil
11 g
Mélange d’épices chili-cumin
(Peut contenir : Moutarde, Arachides, Noix, Sésame, Blé, Sulfites, Soya)
125 g
Poivrons rôtis
(Peut contenir : Lait, Poisson, Noix, Sulfites)
2 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Oignon jaune
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient: Noix de Grenoble)
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)

Avant de commencer, ajouter dans une casserole moyenne 1 ¼ tasse (2 ½ tasses) d’eau, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, ⅛ c. à thé (¼ c. à thé) de sel et la moitié du concentré de bouillon de bœuf. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Lorsque le bouillon arrivera à ébullition, ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 13 à 15 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer du feu. Garder couvert et réserver. Entre-temps, peler, puis trancher finement l’oignon. Couper la courgette en quatre sur la longueur, puis en morceaux de 2,5 cm (1 po).

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter à la poêle sèche le bœuf et la moitié du mélange d’épices chili-cumin. Cuire de 3 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Pendant que le bœuf cuit, hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier). Couper le reste du citron en quartiers. Ajouter au bœuf le reste du concentré de bouillon de bœuf et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’eau. Bien mélanger. Transférer dans un bol moyen. Couvrir pour garder chaud.

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les courgettes et les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Pendant que les légumes cuisent, égoutter les poivrons rôtis. Dans une grande tasses à mesurer, ajouter les poivrons rouges rôtis, les noix de Grenoble, le zeste de citron, le jus de citron, la moitié du persil, le reste du mélange d’épices chili-cumin et 2 c. à soupe (¼ tasse) d’huile. Saler et poivrer. Combiner à l’aide d’un mélangeur à main, jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Séparer le riz à la fourchette. Répartir le riz et les légumes dans les bols. Garnir de bœuf. Couronner d’un soupçon de sauce muhammara et parsemer du reste du persil. Arroser du jus d’un quartier de citron.