Nos boîtes
Poulet BBQ à la sauce soja
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet BBQ à la sauce soja

Poulet BBQ à la sauce soja

avec salade de chou au sésame

Envie d’un repas estival léger? Nous avons ce qu’il vous faut! Des cuisses de poulet marinées dans du miel, de la citronnelle et de la sauce soja sont ensuite grillées et accompagnées d’une salade de chou au sésame remplie de légumes. Saupoudrez le tout de noix de cajou pour un peu de croquant.

Allergènes:
Soja
Sulfites
Blé
Oeuf
Moutarde
Sésame
Arachides
Noix de cajou

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Cuisses de poulet désossées

1 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

1 pièce(s)

Citronnelle

1.5 cs

Miel

160 g

Poivron rouge

170 g

Salade de chou

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

142 g

Riz étuvé

½ cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

28 g

Noix de cajou, hachées

(Contient Arachides, Noix de cajou)

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4058 kJ
Énergie (kcal)970 kcal
Graisses54 g
dont saturés10 g
Glucides80 g
dont sucres20 g
Fibres3 g
Protéines44 g
Cholestérol185 mg
Sel980 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Grand bol
Essuie-tout
Bol à mélanger, moyen

Instructions

CUIRE LE RIZ
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement le barbecue. • Préchauffer le barbecue à 450 °F à feu moyen-élevé. Dans une casserole moyenne, ajouter le riz et 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 15 à 18 min.

PRÉPARATION
2

Émincer l’oignon vert. Retirer les couches extérieures de la citronnelle, puis émincer finement. Dans un petit bol, fouetter la sauce soja, le miel et l’huile de sésame. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, bien mélanger le poulet, les épices japonaises, la citronnelle et la moitié du mélange sojamiel. Saler et poivrer, puis réserver. (NOTE : le reste du mélange soja-miel servira à l’étape 6!)

PRÉPARER LA SALADE
3

Dans un bol moyen, ajouter la salade de chou, la moitié des oignons verts, 1/4 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et la mayo. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

GRILLER LE POULET
4

Retirer le poulet de la marinade et retirer la citronnelle au besoin, puis mettre sur le barbecue. Baisser à feu moyen, refermer et griller en retournant une seule fois jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 5 à 7 min par côté.**

FINIR ET SERVIR
5

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer le reste des oignons verts. Saler. Couper le poulet en tranches fines. Répartir le riz dans les bols et garnir de poulet et de salade. Napper le poulet du reste de sauce soja-miel. Saupoudrer de noix de cajou.