Biftecks de surlonge à la mode du Sud
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Biftecks de surlonge à la mode du Sud

Biftecks de surlonge à la mode du Sud

avec sauce BBQ blanche, maïs au beurre et pommes de terre croustillantes

Ces délicieux biftecks de surlong saisis à la poêle sont servis avec du maïs crémeux au beurre et une sauce BBQ blanche à base de mayo et d’un soupçon de vinaigre et de raifort!

étiquettes:
Famille
Épicée (au goût)
Allergènes:
Oeuf
Moutarde
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Steak de bœuf

½ boîte(s)

Maïs en conserve

360 g

Pommes de terre à chair jaune

¼ cc

Cracked Black Pepper

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Purée d’ail

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

7 g

Persil

1 cc

Raifort

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sucre*

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)680 kcal
Graisses33 g
dont saturés8 g
Glucides52 g
dont sucres5 g
Fibres5 g
Protéines44 g
Cholestérol110 mg
Sel510 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Pinceau à pâtisserie en silicone
Passoire

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 : Doux : 1⁄8 c. à thé Moyen : 1⁄4 c. à thé Épicé : 1⁄2 c. à thé Très épicé : 1 c. à thé Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Disposer le tout en une seule couche. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer la sauce BBQ blanche
2

Entre-temps, fouetter dans un bol moyen la mayo, la moutarde de Dijon, 1 c. à thé de raifort, 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1⁄4 c. à thé de poivre noir concassé. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Réserver. Hacher grossièrement le persil.

Faire cuire le porc
3

Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le porc. Faire poêler de 4 à 6 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.

Terminer le porc
4

Lorsque le porc est cuit, retirer la poêle du feu et transférer le porc dans une assiette. Badigeonner de la moitié de la sauce BBQ blanche• Couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire cuire le maïs
5

Égoutter et rincer le maïs, puis le sécher avec un essuie-tout. Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant pendant 30 s. Ajouter la purée d’ail et la moitié du maïs (tout le maïs pour 4 pers.). Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le maïs soit bien chaud, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer. Incorporer la moitié du persil.

Terminer et servir
6

Trancher le porc. Répartir le porc, le maïs au beurre et les pommes de terre dans les assiettes. Napper le porc de tout le liquide de cuisson restant dans l’assiette et du reste de la sauce BBQ blanche. Parsemer du reste du persil.