Double poulet grillé dans une sauce aux figues
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Double poulet grillé dans une sauce aux figues

Double poulet grillé dans une sauce aux figues

avec choux de Bruxelles rôtis

Le poulet recouvert d’un glaçage aux figues, les patates douces rôties et le brocoli tendre forment un trio divin. Ce soir, des couleurs vives et des saveurs satisfaisantes sont au rendez-vous!

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

4 pièce(s)

Poitrines de poulet

300 g

Pommes de terre à chair jaune

170 g

Patates douces

170 g

Choux de Bruxelles

4 cs

Tartinade de figues

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)984 kcal
Graisses42 g
dont saturés12 g
Glucides73 g
dont sucres13 g
Fibres9 g
Protéines84 g
Cholestérol280 mg
Sel960 mg

Ustensiles

Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre et les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les choux de Bruxelles en deux.

Rôtir les pommes de terre et les patates douces
2

Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre et les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié du sel d’ail. Poivrer et bien mélanger. Disposer en une seule couche. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre et les patates douces soient dorées et tendres.

Rôtir les choux de Bruxelles
3

Entre-temps, disposer les choux de Bruxelles sur une autre plaque à cuisson non recouverte, puis arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le haut du four de 13 à 15 min, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient légèrement croquants.

Préparer le poulet
4

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Poivrer des deux côtés, puis saupoudrer du reste du sel d’ail.

Cuire le poulet
5

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Poêler de 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**. Lorsque le poulet sera presque cuit, ajouter à la poêle la tartinade de figues et 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). À l’aide d’une cuillère, badigeonner le poulet de la sauce aux figues de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il soit collant.

Terminer et servir
6

Répartir le poulet, les pommes de terre, les patates douces et les choux de Bruxelles dans les assiettes. Napper le poulet de la sauce aux figues restant dans la poêle.