Nos boîtes
Bol style « bulgogi » aux champignons portobello
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bol style « bulgogi » aux champignons portobello

Bol style « bulgogi » aux champignons portobello

avec légumes rôtis et sauce sésame épicée

Osez la saveur avec ce bol de style « bulgogi ». Les champignons portobello tranchés s’imprègnent délicieusement du mélange sucré-salé de miel, de sauce soja et d’ail. Vous oublierez même qu’il n’y a pas de bœuf!

étiquettes:
Végétarien
Épicé
Rapido
Allergènes:
Sésame
Soja
Blé
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Champignons portobello

¾ tasse(s)

Riz étuvé

113 g

Champignons

200 g

Courgette

160 g

Poivron

2 pièce(s)

Oignons verts

2 cs

Purée d’ail

1 cs

Graines de sésame

(Contient Sésame)

2 cs

Gochujang

(Contient Soja, Blé)

4 cs

Sauce soja

(Contient Soja, Sulfites, Blé)

1 cs

Miel

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)550 kcal
Graisses16 g
dont saturés3 g
Glucides89 g
dont sucres13 g
Fibres6 g
Protéines15 g
Cholestérol0 mg
Sel1340 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Petit bol
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 1 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Moyen : 1 c. à thé • Épicé : 2 c. à thé• Très épicé : 3 c. à thé Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. En attendant que l’eau bouille, couper les portobellos en deux, puis les trancher finement. Trancher finement les champignons. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper la courgette sur la longueur, puis en demi- lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Émincer les oignons verts. Dans un petit bol, mélanger la moitié du miel, la moitié de la sauce soja et le gochujang.

Faire cuire le riz
2

Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la poêle du feu. Garder couvert et réserver.

Faire rôtir les légumes
3

Pendant que le riz cuit, disposer les morceaux de courgette et de poivron sur une plaque à cuisson, puis arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.

Faire griller les graines de sésame
4

Pendant que les légumes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.

Faire cuire les champignons style «bulgogi »
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis tous les champignons. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter la purée d’ail et poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le reste de la sauce soja et le reste du miel. Poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Incorporer la moitié des graines de sésame dans le petit bol contenant la sauce épicée. Parsemer les légumes du reste des graines de sésame. Séparer les grains de riz à la fourchette, saler, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les bols, puis garnir des champignons style «bulgogi » et des légumes rôtis. Arroser de sauce piquante au sésame, puis parsemer du reste des oignons verts.