Poitrines de poulet à la méditerranéenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poitrines de poulet à la méditerranéenne

Poitrines de poulet à la méditerranéenne

avec quartiers de pommes de terre rôtis à l’aneth et à l'ail et salade printanière de tomates

Dans cette version d’une recette classique, les cuisses de poulet juteuses sont assaisonnées d’un mélange d’épices méditerranéen et accompagnées de quartiers de pommes de terre rôtis à l'aneth et à l'ail et d’une fraîche salade printanière de tomates.

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

460 g

Pomme de terre Russet

160 g

Tomato

56 g

Mélange printanier

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

2 cs

Vinaigrette italienne

(Contient Lait)

½ cs

Mélange d'épices méditerranéen

(Contient Sulfites)

1 cc

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)588 kcal
Graisses23 g
dont saturés5 g
Glucides49 g
dont sucres5 g
Fibres5 g
Protéines47 g
Cholestérol125 mg
Sel710 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier aluminium
Grand bol

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. Assaisonner du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, puis saler et poivrer. Remuer pour enrober. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Assaisonner le poulet
2

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner de la moitié du mélange d’épices méditerranéen (toute la qté pour 4 pers.), puis saler et poivrer.

Saisir le poulet
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré.

Rôtir le poulet
4

Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Assembler la salade
5

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, ajouter le mélange printanier, les tomates, la vinaigrette et la moitié du feta, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher finement le poulet. Répartir le poulet, les quartiers de pommes de terre et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade du reste du feta.