Souvlaki de poitrines de poulet
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Souvlaki de poitrines de poulet

Souvlaki de poitrines de poulet

avec riz à l'aneth et sauce au feta

Le poulet agrémenté d'une vive saveur citronnée se marie parfaitement au riz onctueux à l'aneth et à la salade fraîche. Une sauce acidulée au feta et à l'aneth vient compléter ce repas!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Lait
Soya
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

¾ tasse(s)

Riz basmati

28 g

Mélange printanier

80 g

Tomato

66 g

Mini concombres

7 g

Aneth

1 pièce(s)

Citron

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 cs

Bouillon de légumes en poudre

(Contient Soya, Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

0.38 cc

Sucre*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)740 kcal
Graisses28 g
dont saturés11 g
Glucides70 g
dont sucres6 g
Fibres3 g
Protéines50 g
Cholestérol142 mg
Sel900 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Grand bol
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Cuire le riz
1

Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter le bouillon de légumes en poudre, 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Laisser mijoter à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
2

Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Trancher finement le concombre. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement l’aneth.

Préparer et cuire le poulet
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Réduire à feu moyen. Cuire à couvert de 3 à 4 min par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**.

Mélanger la sauce et assembler la salade
4

Entre-temps, ajouter dans un bol moyen la crème sure, le zeste de citron, la moitié de l’aneth, la moitié du feta et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Dans un grand bol, ajouter 2 c. à thé (4 c. à thé) de jus de citron, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les concombres, les tomates et le mélange printanier. Remuer pour enrober.

Terminer et servir
5

Séparer le riz à la fourchette, puis ajouter le reste de l’aneth et mélanger. Répartir le riz, le poulet et la salade dans les assiettes. Couronner le poulet d’un soupçon de sauce feta-aneth. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.